HTC VIVE annonce le VIVE Mars CamTrack

0
39

HTC VIVE annonce le lancement du VIVE Mars CamTrack, son tout premier produit de production virtuelle clé en main, afin de rendre la production virtuelle rapide, facile et abordable en consolidant l’ensemble du flux de travail de suivi de caméra dans un module compact, prêt à l’emploi, doté de fonctionnalités de niveau professionnel.

VIVE Mars CamTrack permet aux acteurs de sauter dans un nombre illimité de décors virtuels en temps réel pendant la production, éliminant dans de nombreux cas la nécessité de tourner sur place et permettant aux réalisateurs de libérer tout leur potentiel créatif. Historiquement, l’un des principaux facteurs de coût de la production virtuelle était la longueur du processus d’installation.

Le VIVE Mars CamTrack simplifie grandement la configuration de la production virtuelle, réduisant ainsi le temps et les dépenses de production globales. En s’appuyant sur la technologie de suivi de phare, leader dans le secteur, le VIVE Mars CamTrack réduit un flux de travail compliqué en un boîtier compact, offrant une solution de suivi de caméra simple et précise.

La portabilité de Mars permet de tourner facilement dans de nombreux scénarios différents – des petits studios aux grands plateaux. “La production virtuelle est l’avenir de la création de contenu”, a déclaré Raymond Pao, SVP Business Solutions chez HTC VIVE. “Elle permet aux cinéastes de laisser libre cours à leur imagination, au-delà des contraintes de notre environnement physique. Avec Mars, HTC a appliqué ses années d’expérience dans le développement de la technologie VR au monde de la production virtuelle. Les professionnels du cinéma n’ont plus besoin d’équilibrer le temps, le coût et la qualité. Désormais, leur installation de production virtuelle peut tenir dans un sac à dos et donner des résultats de qualité professionnelle.”

“La production virtuelle ouvre des possibilités créatives aux cinéastes et aux conteurs pour explorer de nouvelles approches dans les productions avec des solutions comme le VIVE Mars CamTrack”, a déclaré Jim Geduldick, directeur de la production virtuelle et SVP Dimension Studio N.A. “Le temps gagné en préproduction et sur le plateau grâce à la robustesse du système Mars en fera un outil recherché dans tout projet de production virtuelle. Le fait de pouvoir disposer d’un système de suivi de petite taille, qui peut être transporté dans une petite mallette de production, avec des fonctions telles que la synchronisation Genlock, l’étalonnage des caméras et des objectifs, la prise en charge de plusieurs caméras et son intégration dans Unreal Engine via LiveLink, offre une solution dont la communauté de la production virtuelle avait besoin.”

Le VIVE Mars CamTrack comprend les principales caractéristiques suivantes :
· Suivi multi-caméras, avec prise en charge de jusqu’à trois caméras.
· Suivi très précis avec le VIVE Tracker
· Calibrage automatisé pour le décalage de la caméra et la distorsion de l’objectif.
· Compatibilité avec l’encodeur d’objectif, permettant aux cinéastes de modifier la profondeur de champ comme ils le feraient sur une caméra traditionnelle.
· Compatibilité Plug and Play, sans logiciel supplémentaire.
· Réinitialisation de l’origine en un clic
· Genlock synchronisé avec UE LiveLink, offrant une sortie synchronisée entre les acteurs réels et virtuels.
· Câblage robuste pour réduire la latence

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here