Et voici Royole FlexPai, le premier smartphone pliable

0
604

Les grands noms vont se vexer… Cela fait déjà bien des années que l’on a admiré des écrans s’enroulant comme des parchemins de jadis, des tablettes qui, repliées faisaient la taille d’un gros crayon dans les services R&D de grands noms de la high tech. Au CES de Las Vegas, Samsung avait aussi présenté un prototype de smartphone pliable il y a bien, bien, longtemps…
Et maintenant ? Surprise ! Ce n’est pas du côté des Coréens LG et Samsung que le premier modèle sort, mais en Californie : Royole a grillé la politesses aux géants avec son FlexPai, doté d’un écran Oled 7,8 pouces une fois déplié. Plié, cela fait la taille d’un 4 pouces, pratique à glisser dans sa poche sans le faire tomber.
Fonctionnant sous Android 9.0 avec la propre interface Royole par dessus, ce FlexPai est disponible avec 6 ou 8 Go de RAM, un double capteur arrière, et un processeur Snapdragon 8150 (pas même officiellement présenté par Qualcomm). Pour l’instant, ce smartphone futuriste devrait d’abord être lancé en Chine pour environ 1200 €. C’est beaucoup, pour un smartphone fabriqué par une société inconnue. Mais les geek ultimes vont sûrement se jeter dessus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here