Stuff Magazine
More
    AccueilHot|TechEt voici Royole FlexPai, le premier smartphone pliable

    Et voici Royole FlexPai, le premier smartphone pliable

    Les grands noms vont se vexer… Cela fait déjà bien des années que l’on a admiré des écrans s’enroulant comme des parchemins de jadis, des tablettes qui, repliées faisaient la taille d’un gros crayon dans les services R&D de grands noms de la high tech. Au CES de Las Vegas, Samsung avait aussi présenté un prototype de smartphone pliable il y a bien, bien, longtemps…
    Et maintenant ? Surprise ! Ce n’est pas du côté des Coréens LG et Samsung que le premier modèle sort, mais en Californie : Royole a grillé la politesses aux géants avec son FlexPai, doté d’un écran Oled 7,8 pouces une fois déplié. Plié, cela fait la taille d’un 4 pouces, pratique à glisser dans sa poche sans le faire tomber.
    Fonctionnant sous Android 9.0 avec la propre interface Royole par dessus, ce FlexPai est disponible avec 6 ou 8 Go de RAM, un double capteur arrière, et un processeur Snapdragon 8150 (pas même officiellement présenté par Qualcomm). Pour l’instant, ce smartphone futuriste devrait d’abord être lancé en Chine pour environ 1200 €. C’est beaucoup, pour un smartphone fabriqué par une société inconnue. Mais les geek ultimes vont sûrement se jeter dessus.

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES