Coupe du Monde 2018 : les meilleurs documentaires de foot à regarder

0
501
Bon, il vous reste encore du temps libre entre les matches. Et si vous le consacriez, histoire de changer un peu, à regarder des documentaires sur vos équipes préférées? Suivez le guide…

 

Les Bleus, une autre histoire de France 1996-2016

C’était il y a vingt ans et Dieu sait comme tout le monde rêve de rééditer l’exploit et d’ajouter une deuxième étoile au maillot… Ce documentaire exceptionnel revient sur le parcours d’une équipe entrée dans la légende, vainqueur à domicile en 1998, jusqu’à l’Euro 2016, il y a deux ans de cela. Il y a des succès, des échecs, des mains, et de la gloire. Et on aimerait voir cela se reproduire !

Regardez Les Bleus, une autre histoire de France sur Netflix

 

First Team : Juventus

Depuis que Brendan Rodgers a autorisé la présence de caméras dans les coulisses de Liverpool, en général, on estime que c’est une mauvaise idée – mais apparemment la Juventus n’avait pas vu Being : Liverpool.
Pour l’instant, trois épisodes de First Team: Juventus sont sortis , covering the period between the start of the season and Christmas 2017, so while it feels a little incomplete it offers some interesting insights into the lives of some of the world’s best players. And with legendary goalkeeper Gianluigi Buffon recently bringing his time in Turin to an end after 17 years, it’s a good time to find out what he’s like off the pitch.

Regardez First Team : Juventus sur Netflix

 

Next Goal Wins

Au-delà des équipes qui participent actuellement à la Coupe du Monde en Russie, nombreuses sont celles qui n’ont pas franchi le cap des qualifications. L’équipe des Samoa américaines, par exemple, une des pires équipes de la planète, notamment battue 31-0 par l’Australie. Ce documentaire suit leur tentative pour se qualifier pour la Coupe du Monde brésilienne. Et peu importe de savoir qu’ils ont échoué, les personnages valent le coup d’être vus.

Regardez Next Goal Wins sur Amazon Prime

 

Les deux Escobars

Le défenseur colombien Andres Escobar est tristement entré dans l’histoire, doublement. D’abord, malgré son palmarès (un but à chaque sélection), en marquant contre son camp face aux USA en 1994, entraînant la défaite et l’élimination de son équipe. Ensuite en étant assassiné un mois plus tard à Medellin, la tristement célèbre ville des cartels de la drogue. Quelles connexions existe-t-il entre ce meurtre et le roi de la drogue, Pablo Escobar ? A voir.

 Regardez The Two Escobars sur Watch Documentaries

 

Messi

Cela semble tellement normal de voir Lionel Messi jouer devant ses fans du monde entier. Mais que feront-ils, et que feront les défenseurs, le jour où il prendra sa retraite ? Si cette compilation YouTube n’est pas très bavarde, ce documentaire de 97 minutes retrace tout de même bien son parcours, de son enfance en Argentine à la conquête de la planète football à Barcelone. Au passage, écoutez les témoignages de quelques autres grands noms à son sujet, tels qu’Andres Iniesta, Gerard Pique, et le grand Johan Cruyff.

Regardez Messi sur Netflix

 

The Game of Their Lives

On n’a jamais autant parlé de la Corée du Nord qu’en ce moment, avec son petit dictateur égocentrique serrant la main de son nouvel ami Donald. Quand l’équipe de football nord-coréenne est arrivée en Angleterre pour la Coupe du Monde 1966, il aurait en fait aussi bien pu s’agir de visiteurs venus d’une autre planète ! Mais elle bouscula le favori italien, et fit match nul face au Chili, soulevant l’enthousiasme à Middlesbrough.Dans ce documentaire, les membres encore vivants de l’équipe racontent pour la première fois leur aventure, le match de leur vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here