Stuff Magazine
More
    AccueilLifestyle|OutdoorCet été, la Nike Joyride débarque sous vos pieds

    Cet été, la Nike Joyride débarque sous vos pieds

    Après Nike Air et Nike React, Nike Joyride est la dernière innovation exclusive de la marque au sein de sa large gamme de plateformes amortissantes. Joyride fournit une expérience sous le pied personnalisée, qui réduit la fatigue des jambes. C’est un système d’amorti exclusif de Nike, composé de milliers de billes en TPE.

    La technologie Nike Joyride sera utilisée pour la première fois dans la Nike Joyride Run Flyknit. Conçue pour tous les coureurs, son amorti souple et sa transition fluide permettent d’adoucir les chocs, une qualité importante que vous soyez un marathonien averti voulant faire une course rapide ou un débutant travaillant sa foulée.La Nike Joyride Run Flyknit sera disponible pour tous les membres Nike dès le 25 juillet. Une sortie mondiale suivra le 15 août.

    Voici quelques modèles à venir qui seront dotés de la technologie Nike Joyride, adaptée spécifiquement à leur utilisation : la Nike Joyride NSW, la Nike Joyride Setter (qui a fait ses débuts lors du défilé PÉ20 ALYX de Matthew Williams à la Fashion Week de Paris), la Nike Joyride Optik, exclusivement pour les femmes et la Nike Joyride Nova, conçue spécialement pour répondre aux besoins des jeunes athlètes.

    Sur ces modèles, les billes sont placées dans des capsules réparties par zone sous le pied, permettant l’expansion de la mousse dans toutes les directions (nous appelons ce phénomène le déplacement multidimensionnel). Ce système crée une semelle dynamique, qui épouse votre pied et vous donne la sensation de porter une chaussure personnalisée.

    La taille et la répartition des capsules dépendent de la façon dont le pied entre en contact avec le sol lorsqu’il est en mouvement. Par exemple, la capsule du talon est plus grande pour absorber les chocs, alors que celles de l’avant du pied sont conçues pour faciliter les transitions fluides vers l’avant. Cette sensation unique donne presque l’impression de courir sur des bulles.

    La technologie Joyride est née d’une série de tests intenses et répétitifs. Nike a essayé 150 matériaux avant de choisir le TPE (un copolymère de plastique et de caoutchouc) pour les billes. La conception des capsules a permis de résoudre le problème de la migration des billes sous le pied, qui seraient devenues inconfortables. Grâce à ces capsules, les designers Nike ont pu créer une répartition par zone adaptée pour chaque semelle dotée de Nike Joyride.

    Les billes sont dispersées au sein des capsules de façon à ce que la répartition par zone réponde aux besoins en performance de points spécifiques dans votre foulée. (Par exemple, si une chaussure de running comporte 8.000 billes, environ 50% seraient réparties sous le talon, et seulement 5% offriraient un amorti sous les orteils.)

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES