CES 2019 – Bob, à la conquête de votre vaisselle sale…

0
644

La Région Île-de-France accompagne 35 start-ups cette année au CES de Las Vegas.Parmi elle : Bob, le lave-vaisselle miniature made in France !

Cette année, lors du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, du 8 au 11 janvier 2019, la délégation francilienne est composée de 35 startups, d’Air France-KLM, de Dassault Systèmes et Total. Parmi elles, on trouve Daan Technologies, qui a imaginé Bob, le premier mini lave-vaisselle made in France pour tous ceux qui ne peuvent pas en avoir d’habitude.
Livrable en novembre prochain et proposé en douze coloris, Bob lave et sèche la vaisselle quotidienne d’une à deux personnes en seulement vingt minutes ! Avec son réservoir intégré, c’est le premier lave-vaisselle autonome et ultra-compact (33x47x47 cm) adapté aux petits espaces. Il est aussi équipé d’un système d’ouverture automatique magnétique de la porte et d’un système de lavage par ultrasons des couverts. Il ne consomme que 0.35 kWh par cycle et se déconnecte automatiquement lorsqu’il a terminé. Bob n’utilise que 3 litres d’eau par cycle, soit 5 fois moins qu’un lavage à la main.
Pour fabriquer Bob le mini lave-vaisselle, Daan Tech s’appuie sur l’usine de S20 Industries en Vendée, anciennement Fagor-Brandt et premier site de fabrication de lave-vaisselles en France jusqu’à l’arrêt de la production de lave-vaisselles en 2016. A cela s’ajoutent de nombreux fournisseurs partout en France, contribuant au maintien de l’emploi et à la sauvegarde du savoir-faire industriel français : par exemple, la cordelette permettant de retenir la porte de Bob est fabriquée par le dernier rubanier de France ; le plastique, la tôlerie, et l’assemblage sont réalisés en Vendée, dans l’usine de l’ancien fleuron français du lave-vaisselle…
Bob, le mini lave-vaisselle 299 €

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here