Stuff Magazine
More
    AccueilFilms & Jeux|HotAlienware Aurora R15 : déjà des processeurs Intel de 13e génération

    Alienware Aurora R15 : déjà des processeurs Intel de 13e génération

    Intel vient tout juste de dévoiler ses processeurs Core de 13e génération, mais le constructeur de systèmes Alienware n’a pas perdu de temps pour rafraîchir sa gamme d’ordinateurs de bureau de jeu. L’Alienware Aurora R15 est également le premier à sortir avec les cartes graphiques Nvidia série 40, promettant des niveaux de performances ridicules pour les joueurs exigeants avec de gros portefeuilles.

    Chaque Aurora R15 configuré avec un processeur Intel Raptor Lake de la série K (c’est-à-dire des puces déverrouillées qui géreront un peu d’overclocking) recevra un refroidissement liquide de 240 mm, ainsi que trois ventilateurs supplémentaires de 120 mm pour garder tout au frais lorsqu’il travaille dur. Le boîtier a gagné une ventilation latérale hexagonale pour augmenter le débit d’air, et il y a une option pour passer au refroidisseur de liquide Cryo-Tech de 240 mm avec un radiateur plus gros.


    Selon les caractéristiques, vous pourrez ajouter une carte graphique Nvidia GeForce RTX 4090, avec une alimentation 80 Plus Platinum de 1350 W à portée de main pour l’alimenter (et le CPU) suffisamment de volts pour faire face à presque tous les jeux que vous d soin de jeter à elle. Alienware estime qu’un R15 entièrement équipé offrira une amélioration des performances à deux chiffres par rapport au modèle de la génération précédente, tout en maintenant le CPU jusqu’à 5˚C plus frais sous charge.

    Cet Aurora est rejoint par l’AW3423DWF, le deuxième moniteur de jeu QD-OLED d’Alienware. L’entreprise a été l’une des premières à sortir de la porte avec la technologie OLED à points quantiques, grâce à l’AW3423DW de l’année dernière, et cette variante ressemble plus à la même chose – tout en étant un peu conviviale pour le portefeuille.
    Attendez-vous à une dalle ultra large incurvé de 34 pouces, avec une résolution de 3440 × 1440, des temps de réponse de 0,1 ms et un taux de rafraîchissement de 165 Hz pendant les jeux sur PC, ou un VRR de 120 Hz lorsqu’il est connecté à une console de nouvelle génération. La plus grande différence semble être la synchronisation adaptative AMD FreeSync Premium Pro, plutôt que le nVidia G-Sync trouvé sur le modèle le plus cher. La conception a été un peu allégée pour faciliter le montage mural et a reçu le sceau d’approbation TUV pour la réduction de la lumière bleue.

    Enfin, le clavier de jeu AW420K vise à libérer un peu plus d’espace sur le bureau en abandonnant le pavé numérique. Il s’agit de la première carte sans clé d’Alienware, avec une empreinte adaptée aux voyages et un câble USB amovible. Le dessous a des canaux de gestion des câbles, le dessus a une plaque supérieure en métal solide pour donner à la poussière et aux débris moins d’endroits où se cacher, et les commutateurs sont des Cherry MX Reds éprouvés. Naturellement, l’ensemble est doté d’un rétroéclairage RVB, au cas où votre station de jeu aurait besoin d’un éclat.
    Les trois modèles rejoindront la gamme américaine d’Alienware plus tard cette année, la disponibilité au Royaume-Uni et en Europe restant à confirmer. Attendez-vous à payer 130 $ pour le clavier Tenkeyless et 1100 $ pour le moniteur QD-OLED. Les prix de l’Aurora R15 sont toujours à confirmer, mais dépendront de votre degré de liberté avec la liste de ses options.

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES