Stuff Magazine
More
    AccueilLifestyle|TechBang & Olufsen améliore encore l'une de nos enceintes Bluetooth préférées

    Bang & Olufsen améliore encore l’une de nos enceintes Bluetooth préférées

    La Beosound A1 3e génération propose une autonomie encore plus longue, et reste toujours aussi stylée.

    Il n’y a pas beaucoup d’enceintes Bluetooth que l’on qualifierait d’« emblématiques », mais la Bang & Olufsen Beosound A1 en fait partie. Cette somptueuse petite boîte à musique revient pour une troisième génération, avec des basses plus puissantes et une batterie plus longue durée. Au passage, B&O en a également amélioré la réparabilité.

    Cette Beosound A1 3e génération est la troisième collaboration stylistique de la marque avec la designer industrielle danoise Cecilie Manz. Les modifications esthétiques se sont toutefois principalement concentrées sur le fermoir métallique du bracelet en cuir imperméable et les options de couleurs. Elle a toujours l’allure d’un pain à hamburger sonique, avec 2173 trous fraisés avec précision sur sa partie supérieure pour permettre aux haut-parleurs de chanter à plein volume. Vous pouvez désormais l’avoir dans des teintes Honey Tone ou Eucalyptus inspirées de la nature, et on apprécie le retour de l’aluminium naturel.

    Les ingénieurs du son de B&O ont passé les deux années entre les générations du Beosound A1 à trouver des moyens d’extraire encore plus de basses de ses minuscules haut-parleurs. Le plus grand woofer de sa catégorie atteint désormais un niveau de pression acoustique (SPL) de 64 dB, ce qui devrait faciliter l’intégration du son dans votre pièce. Le Bluetooth aptX haute qualité, ainsi que les technologies Microsoft Swift Pair et Google Fast Pair, garantissent une installation simplifiée. Un ensemble de trois micros permet également au Beosound A1 de servir de haut-parleur lorsqu’il est associé à votre smartphone.
    Vous avez deux A1 sous la main ? Associez-les en stéréo pour un son deux fois plus agréable. Vous pouvez combiner les modèles de 2e et 3e générations, ce qui est pratique étant donné que les appairages entre les 1re et 2e générations n’étaient pas possibles.
    L’ensemble est une fois de plus résistant à la poussière et à l’eau (IP67), histoire de vous accompagner pratiquement partout : de la chambre à la salle de bain, en passant par la plage. L’autonomie de la batterie est désormais également bonne, offrant jusqu’à 24 heures de lecture (contre 18 sur l’ancien modèle), ce qui vous permet d’écouter vos playmists toute votre journée et même la nuit avant de devoir la recharger via USB-C.

    La Beosound A1 est également certifiée Cradle to Cradle – une première mondiale pour une enceinte Bluetooth –, ce qui signifie qu’elle est aussi recyclable que possible. La batterie est également remplaçable (par un technicien B&O), ce qui est de bon augure pour une utilisation à long terme. Conséquence logique de tout cela : les prix ont sensiblement augmenté par rapport à la génération précédente, ce qui signifie qu’il faut compter 349 € pour en adopter une. La Beosound A1 est disponible dès maintenant, directement sur le site web de Bang & Olufsen.

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES