Stuff Magazine
More
    AccueilLifestyle|OutdoorOn a essayé… la Huawei Watch GT 3 Pro, l’Apple Watch made...

    On a essayé… la Huawei Watch GT 3 Pro, l’Apple Watch made in Asie

    Huawei espère bien que sa dernière montre connectée haut-de-gamme séduise les fashionistas ayant le goût de la technologie. La Watch GT 3 Pro débarque en Europe avec deux styles, de nouveaux atouts en natation et un suivi approfondi de vos activités. Sans perdre de vue ce qui faisait la particularité des précédents modèles GT : une autonomie exceptionnelle. Ce dernier modèle ajoute aussi du titane ou de la céramique au mix.

    Design & caractéristiques : céramique ou titane ?
    Nous avons testé l’édition Titanium plus grande (mais moins chère). La version en céramique est plus onéreuse et a un écran plus petit. Nous estimons que la finition blanche de ce modèle est un peu Marmite, mais la taille plus petite pourrait lui donner un attrait plus large.
    Les maillons métalliques et le boîtier du modèle Titanium semblent un peu plus sophistiqués, bien que le cadran de 46 mm de diamètre en fasse une présence incontournable sur votre poignet.

    Les deux modèles possèdent une couronne numérique pour faire défiler les menus et qui agit comme un bouton d’accueil lorsqu’elle est enfoncée. Un deuxième bouton sert à passer rapidement aux entraînements, mais peut être personnalisé en tant que raccourci différent si vous le souhaitez. Les deux ont un poids satisfaisant une fois sur votre poignet et sont assez faciles à régler : les premiers maillons de chaque bracelet ont des broches de connexion rapide. Il existe également des options de bracelet en cuir et en caoutchouc si vous préférez.
    Tous les capteurs de fitness habituels sont présents et corrects, ainsi que le support GPS et NFC. Les paiements sans contact fonctionnent dans les pays pris en charge.

    Écran : pixel parfait
    L’écran OLED circulaire de 1,43 pouces de l’édition Titanium est déjà connu, puisqu’ayant fait son apparition sur la Watch GT 3. Il est au-delà de la clarté, avec d’excellents angles de vision et un texte d’une grande netteté. Les couleurs sont suffisamment percutantes et le temps de réponse au toucher est également très bon.
    Le capteur de lumière ambiante semblait assez sensible à l’éclairage, mais restait toujours clair et facile à lire. Il a assez bien résisté lorsque nous sommes sortis avec. Il est protégé par du verre saphir, il devrait donc éliminer les éraflures et les rayures qui laisseraient des marques sur certains smart watches. Nous serions toujours plus heureux avec un protecteur d’écran, néanmoins.

    Performances & logiciel : en Harmony
    A l’intérieur, la Watch GT 3 Pro n’apporte que des modifications mineures par rapport à la Watch GT 3. Cela signifie que l’interface reste super réactive, avec peu ou pas de retard lors du basculement entre les applications ou les visages de la montre.
    La durée de vie de la batterie promet d’être tout aussi bonne. Huawei estime que vous pouvez vous attendre à 8 et 14 jours par recharge, ce qui est mieux que tout ce qui est Apple ou Samsung en ce moment. Elle est livrée avec un chargeur sans fil compact.
    Le suivi de la condition physique est complet, avec un support intégré pour plus de 100 activités ainsi que la surveillance de la fréquence cardiaque, de la spO2, de l’oxygène sanguin et de la température de la peau. Des applications tierces peuvent être ajoutées via l’application Huawei Health, mais la prise en charge est actuellement assez limitée.
    C’est la nouvelle certification de natation qui fait toute la différence, avec la possibilité de descendre jusqu’à 30 mètres. Rincez-lz ensuite à l’eau douce et vous pourrez apparemment la reprendre pour un plongeon dans l’océan.
    Le suivi de toutes ces informations dépend de l’application compagnon pour smartphone Huawei Health. Nous l’avons déjà utilisé et elle est assez complète. Nous devrons attendre un examen complet pour voir si tout cela fonctionne bien.


    Verdict initial : une smart watch centrée sur le style ?
    Une belle surprise et une vraie simplicité d’utilisation au quotidien. Elle a tout d’une Apple Watch et elle est compatible avec iOS grâce a l’appli Huawei santé. Mis à part le style, la Watch GT 3 Pro ressemble à une mise à jour itérative de la GT 3 existante – mais ce n’est pas une mauvaise chose. Ce modèle avait une excellente autonomie de batterie, un superbe suivi de la condition physique et un logiciel très stable. La version Titanium est assez convaincante si vous êtes fan de look et que vous voulez des matériaux haut-de-gamme sur votre poignet. Le modèle en céramique est un peu plus controversé, mais nous sommes sûrs qu’il trouvera ses fans.
    Nous devrons attendre un examen complet pour savoir à quel point cette montre et ses apps fonctionnent avec les applications tierces, si la prise en charge des notifications s’est améliorée depuis la Watch GT 3 et (une fois que nous avons creusé notre maillot de bain) et si elle peut vraiment prendre un bain. Mais d’après ces premières impressions, il semble que Huawei ait tenu le brief de conception dumodèle.
    La Watch GT 3 Pro Titanium sera disponible à partir du 30 mai pour 369,99 €. La Watch GT 3 Pro Ceramic est proposée à 499.99 €.

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES