Stuff Magazine
More
    AccueilLifestyle|TechQuelle Fitbit acheter pour vos sports préférés ?

    Quelle Fitbit acheter pour vos sports préférés ?

    Nous avons passé sur le grill tous les produits connectés signés Fitbit pour vous aider à repérer celui qui colle le plus à votre style.

    Qui propose une gamme de smart watches et de bracelets connectés cool plus large et complète que Fitbit ? Personne. Rien de mieux pour les urbains sportifs comme pour ceux qui veillent à prendre soin de leur santé. Mais le problème finalement, est de parvenir à choisir laquelle s’offrir. Par laquelle commencer ? Tracker ou smartwatch? Avez-vous besoin d’un produit étanche, d’un GPS, de suivre votre sommeil ? Pas d’inquiétude, à chacun sa fragrance connectée. Toute la famille est là, vous n’avez plus qu’à vous laisser tenter…

    La meilleure sans smartphone : Fitbit Ionic

    La Ionic, c’est un peu le meilleur de tous les trackers Fitbit réunis en un seul et même produit. Cela ne veut pas dire pour autant que ce soit la meilleure montre connectée qui soit, loin s’en faut, mais c’est le produit Fitbit le plus complet, surtout si vous voulez suivre vos longueurs de bassin, vos courses à pied ou vos trajets à vélo. C’est en effet la seule Fitbit avec GPS intégré (même si la Blaze et la Charge 2 peuvent se servir du GPS du votre smartphone). Accessoirement, elle est absolument étanche.

    Vous voulez stocker de la musique, utiliser des apps tierces ou effectuer des paiements mobiles ? C’est elle ou bien la Versa qu’il vous faut.

    Si la Ionic est une smart watch impressionnante, ses fonctionnalités font qu’elle ne possède qu’une autonomie de quelques jours, voire moins si vous faites usage du GPS.

    Comparé à l’Apple Watch, le choix d’applications est restreint : Strava, Pomodoro, Flipboard… Mais pour suivre votre santé et vos efforts sportifs au quotidien, cela reste un excellent choix.

    Fitbit Versa

    La Versa est la seconde incarnation de Fitbit au pays des smart watches. Vous perdez le GPS de l’Ionic mais pouvez utiliser celui du téléphone. Et nombreux sont ceux qui préfèrent son look. Là où l’Ionic est acérée, anguleuse, la Versa est toute en courbes. Elle fait plus penser à l’Apple Watch, et est beaucoup moins onéreuse, ce qui aide aussi.

    Côté apps, la Fitbit Apps Gallery est certes limitée, mais vous pouvez tout de même ne pas vous contenter des notifications et des fonctions de fitness de base.

    Cette montre peut stocker environ 2,5 Go de musique, et la streamer via des écouteurs sans fil. Ajoutez à cela le NFC pour effectuer des paiements sans fil via Fitbit Pay. Ou comment faire partie de l’élite technophile…

    Comparée à une Apple Watch ou à un modèle sous Wear OS, l’arme de séduction massive est l’autonomie. La Versa tient au moins quatre jours sans être rechargée, absence de GPS aidant, ce qui fera rêver tous ceux qui sont contraints de recharger leur smart watch tous les jours.

    Pour celles et ceux que l’absence de GPS fait tiquer, qu’ils se consolent avec le capteur optique de rythme cardiaque, et son étanchéité à 50 mètres qui va vous permettre de la garder au poignet à la piscine pour suivre vos longueurs…

    Fitbit Charge 2 ou Alta HR ?

    Fitbit a rassemblé sous la bannière des bracelets connectés santé et fitness son Charge 2 et son Alta HR. Il faut dire qu’ils se ressemblent beaucoup. Lequel vous conviendrait le mieux ? La principale différence réside dans l’écran : 1,5 pouces Oled pour le Charge 2, meilleur pour suivre des infos et notifications en temps réel tout en faisant du sport.

    Du coup, inévitablement, le Charge 2 ressemble aussi beaucoup plus… à une montre connectée, comparé à l’Alta HR. A la différence de ce dernier, il m’embarque pas d’altimètre pour mesurer le nombre d’étages montés,  ni ‘Cardio Fitness Level’. Mais si vous voulez porter quelque chose de connecté, d’utile et qui ressemble à une montre, direction le Charge 2.

    De son côté, l’Alta est l’un des rares bracelets connectés à intégrer un capteur optique de rythme cardiaque, en sus de vous permettre de suivre votre sommeil, comme la Blaze et le Charge 2. Mais sa semaine d’autonomie pourrait aussi vous intéresser. Son vrai défaut : ne pas être étanche.

    Fitbit Flex 2

    Quel Fitbit emmener sous la douche comme à la piscine ? En sus de l’Ionic et de la Versa, le Flex 2 sera votre seule option. Le suivi des pas et des calories est également au rendez-vous. On adore la détection des exercices physiques pratiqués via SmartTrack (vélo, marche, nage…)

    Ses points faibles? Pas de suivi du rythme cardiaque, contrairement au Alta HR, ni ne suivi du sommeil, ni d’écran. Mais son côté girly et coloré peut convaincre les geekettes sportives.

    Fitbit Zip

    Voici le modèle le moins cher de toute la gamme gitait. Basique, il permet de mesurer les pas effectués, la distance parcourue, le nombre de calories brûlées. Et comme il affiche aussi l’heure, cela en fait également une montre pas trop onéreuse… L’avantage d’une telle simplicité ? Une autonomie de six mois, via une pile bouton.

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES