Vite, téléchargez Moon Walk – Apollo 11 Mission

0
331

Il y a 50 ans, Neil Armstrong et Buzz Aldrin étaient de retour sur Terre, après avoir marché sur la Lune. Si vous avez été inspiré par cet anniversaire et que vous voulez suivre les traces d’Armstrong – mais sans aller dans l’espace -, direction l’application Moon Walk.

Qu’est ce que ça fait ?
Cette app basée sur la réalité augmentée vous amène sur la surface lunaire. Vous suivez le chemin emprunté par Armstrong (les rebonds sont facultatifs) et écoutez les enregistrements audio de la mission pendant que vous marchez. La mission est divisée en cinq chapitres et vous déverrouillez progressivement des objets au fur et à mesure. Touchez-en un pour voir des photos à 360 degrés et des informations à ce sujet.

Des inconvénients ?
Le plus évident est que vous allez avoir besoin d’une vaste zone de promenade. Votre salon ne va pas suffire, sauf si vous voulez faire un saut géant droit dans le mur. Vous pouvez au moins faire glisser la lune virtuelle pour ajuster la direction (sinon la distance) de l’itinéraire. L’ensemble parait aussi très statique. L’app fonctionne bien avec l’audio et vous inflige à une alarme retentissante lorsque votre allure est arrêtée. Mais tout le reste semble très statique, tel un Buzz Aldrin comique et figé. N’en demandez pas trop non plus à une app gratuite…

Comment l’avoir ?
Moon Walk – Apollo 11 Mission est à télécharger gratuitement pour Android et iOS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here