Versa 2, Ionic, Flex, Alta, Charge… Quelle Fitbit acheter et pourquoi ?

0
79

Vu toutes les smart watches et tous les trackers proposés par la marque, quel modèle colle le mieux à vos besoins ?

Fitbit est un peu le « Hoover » de la remise en forme connectée. La marque propose des trackers que n’importe qui peut utiliser pour suivre sa santé.
Le problème, c’est qu’il y a maintenant beaucoup de Fitbit ; du coup,difficile de savoir par où commencer. Traqueur de base ou smart watch ? Voulez-vous une résistance à l’eau, un GPS ou un suivi du sommeil ? Nous avons utilisé toute la famille Fitbit, les avons étudiées et avons appris leurs secrets les plus profonds pour déterminer laquelle vous devriez mettre à votre poignet…

Pour une Fitbit sans téléphone : Fitbit Ionic
La Ionic, c’est le meilleur des autres trackers de Fitbit réunis en un seul.
Cela ne veut pas dire que c’est la meilleure smart watch que vous puissiez acheter (loin de là), mais c’est la meilleur Fitbit jamais conçue, en particulier si vous voulez suivre vos courses, des balades à vélo ou nager. C’est la seul Fitbit avec GPS intégré (bien que les Blaze et Charge 2 puissent se greffer sur le GPS de votre téléphone). Vous souhaitez stocker de la musique, utiliser des applications tierces ou effectuer des paiements mobiles ? Encore une fois, ceci ou la Versa sont vos seules options sur la terre de Fitbitania (bien que l’édition spéciale Charge 3 puisse aussi le faire).
L’inconvénient de toutes ces fonctionnalités supplémentaires est qu’elle ne durera que quelques jours entre deux recharges, et encore moins si vous utilisez le GPS.
Comparée à l’Apple Watch, le côté smart watch est également assez limité. La galerie d’applications propose deschoix tels que Strava, une minuterie Pomodoro et Flipboard. Mais il n’ya pas grand chose à faire comparé à WatchOS et Android Wear.

Pour une montre intelligente obsédée de santé : Fitbit Versa 2
Ni trop grande, ni trop petite, ni trop intelligente ni trop bête, la Versa 2 est le genre de moniteur de fitness suivi intelligent qui vous permettra de retrouver votre poids de forme. Différentes options de bracelet permettent de maintenir en place son boîtier lisse et résistant à l’eau. Elle est tellement confortable à porter que vous oublierez que vous l’avez mise, même la nuit.
Il n’ya pas de GPS à bord, mais avec sept modes de suivi des exercices et un capteur de fréquence cardiaque intégré, elle recueille à peu près toutes les statistiques que vous pourriez souhaiter.
Il existe une option permettant de garder son écran OLED 1,4 pouces actif tout le temps, bien que cela dévore une journée de son impressionnante autonomie de six jours. Si vous envisagez de l’utiliser pour tout, du contrôle de Spotify au paiement de votre déjeuner, vous souhaiterez qu’elle tienne le plus longtemps possible entre deux charges. Le fonctionnement à un seul bouton peut parfois être ennuyeux, mais pour invoquer Alexa et déclencher Fitbit Pay, cela fonctionne bien, sans pauses ni décalages perceptibles. Notre seul véritable reproche concerne le temps requis pour changer d’affichage.

Pour les fans de stats de fitness : Fitbit Charge 3
Si vous n’aimez pas les smart watches, la Charge 3 personnalisable de Fitbit offre de nombreuses améliorations par rapport à la précédente, notamment l’étanchéité, des notifications plus intelligentes et une interface utilisateur améliorée. Le design de cette Charge 3 la situe quelque part entre une montre intelligente et un des trackers plus minces qui soient, comme le Flex 2. Son écran tactile OLED est lumineux est juste assez grand pour lire facilement les statistiques et les notifications. Elle tient près d’une semaine entre deux charges. Ses capacités de suivi sont peut-être un peu moins avancées que d’autres – il n’y a pas de GPS, par exemple – mais elle surveille un large éventail d’activités, mesure votre fréquence cardiaque 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et fournit des statistiques sur votre sommeil lorsque vous vous réveillez le matin.

Pour compter les calories : Fitbit Versa Lite
Dépourvue de certaines fonctionnalités, notamment le stockage de musique, les entraînements à l’écran, le suivi de la natation et les paiements, la version Lite de la Fibit Versa est également simplifiée en termes de conception : il n’y a plus qu’un bouton sur le côté gauche de son corps en métal, mais vous avez le choix entre des couleurs plus accrocheuses.
La Versa Lite, résistante à l’eau, suit toujours vos pas, votre sommeil, votre fréquence cardiaque et les calories brûlées. Son écran LCD est réactif et lisible, même par temps ensoleillé. Son efficacité en tant que smartwatch dépend en grande partie de votre choix de smartphone. Les utilisateurs d’iPhone peuvent recevoir des alertes mais ne pas répondre. Sous Android, utiliser un Pixel 3, par exemple, fonctionne bien, mais la Versa Lite a refusé de faire joujou avec un Huawei P30.

Pour un suivi de santé complet : Fitbit Alta HR
Cette FAlta HR est un véritable exploit de miniaturisation : c’est le premier bracelet de fitness à intégrer un capteur cardiaque optique, particulièrement utile pour suivre à la fois les exercices et le sommeil. L’Alta HR privilégie la santé plutôt que le suivi sportif, mais vous pouvez la connecter au GPS de votre téléphone pour obtenir des cartes de vos parcours à l’aide de la fonction MobileRun. Sa principale force, cependant, reste le suivi du sommeil. C’est l’une des trois Fitbits (avec Blaze et Charge 3) à prendre en charge les nouvelles fonctionnalités de l’app Sleep Stages et Insights. Celles-ci vous donnent des détails très précis sur vos habitudes de sommeil et les associent aux données de votre exercice pour vous conseiller (par exemple, il existe une forte corrélation entre vos courses et un meilleur sommeil). Le seul inconvénient, c’est qu’elle n’est pas étanche aux douches et à la natation. Elle supporter la pluie, mais c’est à peu près tout.

Pour nageurs et stylistes : Fitbit Flex 2
Vous voulez une Fitbit abordable pour nager et porter sous la douche ? La Flex 2 est votre meilleure option – et la bonne nouvelle est qu’il s’agit également d’un système complet de suivi de la santé. Vous suivez vos calories et grâce à sa détection d’exercice SmartTrack généralement fiable, elle enregistre automatiquement vos courses, vos balades à vélo, vos promenades et autres séances d’entraînement. Pour la natation, elle va noter vos longueurs, la distance et l’allure. Les inconvénients? Contrairement à l’Alta HR, il n’y a pas de suivi de la fréquence cardiaque, de prise en charge de la fonctionnalité Sleep Insights de l’application Fitbit ou d’écran. Mais elle contient tous les éléments de base et se décline dans une large gamme de couleurs, sans oublier de belles formes en bracelet et en pendentif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here