Un Leica CL « Urban Jungle by Jean Pigozzi » en série limitée

0
259

Leica Camera présente en collaboration avec Jean Pigozzi, photographe franco-italien, entrepreneur et collectionneur d’œuvres d’art, une édition spéciale de son Leica CL. Son habillage cuir lui donne un look urbain unique en son genre. Le Leica CL est complété par un Elmarit-TL 1:2.8/18 ASPH. qui, étant donné sa distance focale, convient tout à fait à la photographie de rue. Un choix idéal dans le contexte urbain de cette édition spéciale.


Avec 24 millions de pixels, un autofocus rapide et 10 photos par seconde, le Leica CL est le compagnon de route idéal dans pratiquement n’importe quelle situation de prise de vue. Les principaux éléments d’utilisation du CL se trouvent sur le dessus de l’appareil. Deux molettes facilement accessibles permettent de sélectionner l’ouverture, le temps de fermeture, la valeur ISO ainsi que les programmes. Un écran distinct informe immédiatement l’utilisateur de tous les réglages. Ce qui frappe avant tout, c’est le viseur électronique EyeRes qui permet au photographe d’examiner le résultat final avant même d’avoir déclenché l’appareil – aussi bien en mode Photo qu’en mode Vidéo, jusqu’à 4K. Sa résolution de 2,36 mégapixels et son temps de réaction en font aussi un outil extrêmement utile lorsque la lumière ambiante est faible.


L’application Leica FOTOS apporte un complément idéal pour un flux de travail adapté, tenant ainsi compte des impératifs de notre époque en matière de photographie. Avec cette application, les images se transmettent facilement à un smartphone pour être par exemple partagées sur les réseaux.

Outre l’Elmarit-TL 1:2.8/18 ASPH. compris dans l’édition spéciale, de nombreux objectifs zoom et distances focales sont compatibles avec le Leica CL. De 11 mm à 135 mm (équivalent KB de 17 mm à 200 mm environ), tous les types de photographie sont pris en compte.
Leica CL « URBAN JUNGLE by JEAN PIGOZZI », disponible à partir du 25 juin. 3750 €

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here