Un IdeaPad Gaming Chromebook de Lenovo taillé pour le Cloud Gaming

0
68

Lenovo dévoile ce jour son nouveau chromebook spécialement conçu pour les amateurs de jeux vidéo : le Lenovo IdeaPad Gaming Chromebook 16 pouces. Ce premier ordinateur portable pour le Cloud Gaming offre des performances supérieures, plus de puissance et un rendu visuel époustouflant. Il est doté de nouvelles fonctionnalités logicielles ChromeOS, notamment la possibilité d’accéder facilement aux derniers jeux tout en profitant d’une expérience supérieure. Ce Lenovo IdeaPad Gaming Chromebook (16″, 7) sera proposé à partir de 799 €.

Le secteur du jeu-vidéo a gagné en popularité ces dernières années et le nombre de joueurs en ligne ayant augmenté de plus de 32 %, représentant actuellement plus d’un tiers des plus de 3 milliards de joueurs dans le monde. L’intérêt grandissant pour les jeux vidéo pendant la pandémie a également diversifié le marché, avec des joueurs de tous âges et de tous niveaux. Le Chromebook IdeaPad Gaming est conçu pour un large éventail de joueurs, toutes générations et compétences confondues. Il offre une expérience de jeu améliorée mais simple, ainsi que des fonctionnalités qui favorisent la productivité, le tout à un prix accessible.

Capable de prendre en charge les jeux AAA et MOBA (multiplayer online battle arena) graphiquement exigeants, cet ordinateur portable est doté de nombreuses fonctionnalités axées sur les performances qui en font un ordinateur portable de jeu puissant. L’écran WQXGA 16 :10 120 Hz offre une précision des couleurs et une luminosité de grande qualité. Grâce à un taux de rafraîchissement rapide associé à la puissance d’un processeur Intel Core, et à la connectivité Wi-Fi 6E2, les joueurs bénéficieront d’un gameplay précis et réactif.

Doté d’un rétroéclairage RVB à quatre zones, le clavier est doté d’une fonctionnalité anti-ghosting et ses touches disposent d’une course 1,5 mm, pour une expérience de frappe plus réactive et plus intuitive. Pensé pour le jeu, le IdeaPad Gaming Chromebook est également adapté aux besoins du quotidien et à la mobilité. Élégant et raffiné avec son capot supérieur en aluminium anodisé, cet ordinateur portable de 16 pouces à la fois fin et robuste pèse un peu plus de 1,82 kg. Avec jusqu’à 11 heures d’autonomie, 8 Go de RAM, un disquePCIe SSD et une webcam FHD avec obturateur de confidentialité intégré, il peut facilement s’adapter au travail, aux études et aux loisirs. Le temps passé devant l’écran ne sera pas un problème grâce à sa dalle à faible émission de lumière bleue, certifiée par TÜV Rheinland, qui minimise la fatigue oculaire.

Le IdeaPad Gaming Chromebook rend le streaming de jeux PC plus accessible aux joueurs, qu’ils soient occasionnels ou réguliers. Il prend en charge plusieurs services de Cloud Gaming, notamment NVIDIA GeForce NOW, qui diffuse en continu jusqu’à 1600p à 120 images par seconde et une latence ultra-faible pour plus de 1 400 jeux PC, ainsi qu’Amazon Luna. Avec le nouveau logiciel ChromeOS, les utilisateurs peuvent facilement rechercher, cliquer et jouer à des jeux sur toutes les plateformes en utilisant le bouton Everything, exclusif aux appareils Chromebook. Les joueurs peuvent ensuite épingler leurs licences préférées à la barre des tâches pour y accéder rapidement.
En tant qu’appareil alimenté par le cloud, les installations de jeux, les téléchargements manuels, les mises à jour et les correctifs appartiennent au passé. Les mises à jour logicielles automatiques s’effectuent sans l’intervention de l’utilisateur, et l’accès à la dernière technologie graphique dans le cloud permet de garantir des performances optimales, même si les jeux évoluent au fil des années. Les utilisateurs n’auront pas à suivre les téléchargements des nouvelles versions ou à acheter des cartes graphiques physiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here