Technics dévoile son enceinte sans fil SC-C30 Technics Ottava

0
304

Spécial salon High End. La célèbre gamme OTTAVA Premium SC s’agrandit avec le lancement de la toute nouvelle enceinte sans fil SC-C30. Pour la troisième année consécutive, Technics choisit de lancer un produit de la gamme OTTAVA Premium SC lors du Salon High End, un événement prestigieux pour l’audio haut de gamme qui se tient à Munich jusqu’au 12 mai.

En 2017, Technics y lançait son magnifique système audio tout-en-un SC-C70, suivi de la toute aussi superbe enceinte sans fil premium SC-C50 l’année dernière. Disponible à l’automne prochain, le modèle SC-C30 fait entrer Technics dans une nouvelle ère en matière de développement d’enceintes sans fil. Version plus compacte du somptueux coffret haut-parleurs en forme d’arc SC-C50, le nouveau modèle associe une fabrication de qualité et une ingénierie acoustique excellente à un design élégant. Le succès des modèles Premium OTTAVA SC tient au fait que, malgré leur taille compacte, ces enceintes délivrent un son puissant et enveloppant tout en étant extrêmement raffinées.
Chaque modèle de la série est compatible avec un large éventail tant au niveau des sources que des formats musicaux afin que les utilisateurs puissent bénéficier d’une couleur de son reconnaissable entre toutes, quelles que soient les sources ou les formats audio haute résolution de qualité studio tels que DSD, WAV, FLAC et ALAC. La gamme Premium OTTAVA SC permet aux auditeurs de profiter de la musique avec une clarté sans précédent et d’établir un lien émotionnel avec leurs chansons préférées, de vivre une expérience d’écoute comparable à celle perçue lors d’un concert ou d’un enregistrement en direct.

Un design en forme d’arc épuré et intemporel
L’enceinte SC-C30 associe brillamment fonctionnalité et élégance. Le panneau supérieur en aluminium épais augmente la rigidité du châssis et l’emblématique écran OLED est entouré de touches lumineuses en anneaux pour une utilisation simple. Les « persiennes » arrières ajoutent encore à l’élégance naturelle de cette enceinte. La belle forme en arc, qui aide à éliminer les vibrations indésirables à l’intérieur du châssis, intègre une technologie acoustique permettant d’obtenir une scène sonore élargie. La configuration interne particulièrement astucieuse des ports de basses et des haut-parleurs permet de créer un son puissant, remarquablement étendu et maîtrisé avec précision. Cela donne à l’auditeur la liberté de placer la SC- C30 où il le souhaite dans la pièce. Il peut également choisir une finition noire ou blanche pour l’assortir au mieux avec son intérieur.

L’enceinte abrite deux woofers de 6,5 cm, deux tweeters de 1,6 cm et un subwoofer de 12 cm. A cela s’ajoute un subwoofer frontal à long évent et un long port droit à diamètre large pour des sons graves percutants, tandis que le tweeter est doté d’une lentille acoustique unique offrant une directivité étendue. Ces enceintes, placées dans des positions d’écoute optimales, génèrent un son puissant et maîtrisé, inattendu d’un objet si compact.

 

Un son d’excellente qualité, parfaitement calibré
Pour garantir que la SC-C30 offre toutes les nuances et les détails de ce type de fichier, l’enceinte offre une réponse en fréquence exceptionnellement étendue. Elle dispose également d’un amplificateur numérique à la pointe de la technologie, équipé – bien entendu – de plusieurs moteurs JENO (Jitter Elimination and Noise-shaping Optimisation) révolutionnaires conçus par Technics. Ceux-ci sont indispensables pour garantir que chaque canal audio est parfaitement synchronisé au signal.
La fonction LAPC (Load Adaptive Phase Calibration) est également intégrée, permettant d’adapter intelligemment le son aux caractéristiques des haut-parleurs internes. En exploitant les technologies uniques de la Marque, la gamme Premium OTTAVO SC offre un son chaleureux et pénétrant au relief exceptionnel plutôt qu’un son saccadé et trop clair associé à des amplificateurs numériques de qualité inférieure.

Une large sélection de services de streaming
Au-delà de répondre aux exigences sonores des amateurs de son haute résolution, Technics a doté sa nouvelle enceinte SC-C30 de tous les outils nécessaires pour faire de l’écoute de tout type de sources musicales un plaisir incomparable. Des fonctionnalités telles que Chromecast intégré facilite l’accès à toute une variété de sources musicales depuis un smartphone et une tablette via un système audio de qualité supérieure, bénéficiant ainsi d’une amélioration phénoménale de la qualité sonore lors de la lecture de clips musicaux de type YouTube ou lors de l’écoute de leurs chansons préférées via des applications telles que Spotify et Tidal. Les autres fonctionnalités incluent le jumelage stéréo, Google Assistant et le mode multipièces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here