Sonos, et bim la Beam !

0
445

Mieux, moins chère, plus légère Sonos a dévoilé mercredi sa nouvelle enceinte connectée pour téléviseurs, compatible avec les assistants vocaux intelligents.

Elle déchire littéralement… Sonos a présenté mercredi à San Francisco sa nouvelle barre de son pour téléviseur connecté. Baptisé Beam, disponible en noir et en blanc, elle sera commercialisée en France pour 449 euros à partir du 17 juillet, et est compatible avec les principaux assistants intelligents du marché. Une belle solution pour contrôler tout son salon en quelques mots… Près de 60% plus compacte que la précédente Playbar (qui datait tout de même de 2013), elle est aussi plus abordable.

Côté son, cette barre embarque cinq amplis numériques, quatre woofers et un tweeter, pour un son de très bonne qualité. Le son s’adapte via la technologie TruePlay, qui scanne l’environnement de la pièce pour optimiser la diffusion du son. La Beam intègre également cinq micros, pour la commande vocale. Cette nouvelle Beam est compatible avec les flux PCM stéréo, Dolby Digital et Dolby Digital 5.1.

Côté technique, plutôt qu’un câble audio optique, elle se raccorde à votre téléviseur via un câble HDMI et la technologie HDMI ACR, de façon à permettre à l’enceinte de prendre la main sur votre TV. Allumer, éteindre, monter ou baisser le son, il suffira de passer par l’un des assistants intelligents pour donner vos ordres : Alexa, AirPlay 2… La Beam est ainsi comparable à la One présentée à la fin de l’année dernière. D’ailleurs, la Beam sera livrée sans télécommande ! Quel plaisir, via Siri, que de demander le titre ou l’albulm précis que l’on veut écouter ! Et puis cela vous évitera d’acheter des piles, ou de la perdre sous les coussins du canapé ! Mais la nouvelle barre de son a intérêt à assurer, car elle devra bientôt faire face à un concurrent de poids : la HomePod d’Apple.

Rendez-vous bientôt sur Stuff Magazine pour un test complet en avant-première ce cette belle nouveauté signée Sonos !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here