Les PC gaming Legion 7 de Lenovo s’amincissent et s’illuminent

0
14

Ces bêtes de jeu vous permettent de choisir entre le matériel AMD et Intel, et la puissance ou la portabilité.

Les nouveaux ordinateurs portables Lenovo Legion série 7 ont quelque chose à proposer tout le monde. Alors que les Legion 7 et 7i sont à peu près aussi puissants que les ordinateurs portables 16 pouces, les Legion Slim 7 et 7i perdent quelques grammes – mais promettent toujours des fréquences d’images élevées dans les jeux.

Les Legion 7 et 7i pèsent 2,5 kg et mesurent seulement 19 mm à leur point le plus fin. Pourtant, Lenovo a réussi à y intégrer le meilleur d’Intel et de Nvidia (si vous optez pour la Legion 7i) ou d’AMD (la Legion 7). Le premier peut être équipé d’un GPU dédié Core i9-12900HX et RTX 3080 Ti de 12e génération, tandis que le second reçoit un processeur Ryzen 9 6900HX et une puce graphique Radeon RX6850M XT. La mémoire DDR5 et le stockage SSD PCIe Gen 4 sont également incroyablement rapides.

Chaque modèle reçoit un écran LCD 16 pouces convivial pour les joueurs avec un taux de rafraîchissement élevé de 165 Hz en standard, mais les joueurs avec des yeux d’aigle pourront opter pour un panneau de taux de rafraîchissement de 240 Hz. La prise en charge d’AMD FreeSync et de Nvidia G-Sync est intégrée, mais le format d’image 16:10 est assez nouveau pour une machine de jeu. La luminosité maximale est de 1250 nits, et les panneaux sont calibrés pour une couverture à 100 % de l’espace colorimétrique DCI-P3.

Ces deux machines sont équipées d’une batterie de 99,99 Wh, ce qui est la plus grande que vous puissiez trouver sur un ordinateur portable de jeu de 16 pouces aujourd’hui. Le jeu sans fil vous laissera toujours à la recherche d’une prise de courant en double temps, mais la charge rapide USB-C signifie qu’une recharge complète prend un peu plus d’une heure, à une vitesse fulgurante de 135 Wh.
Une version échelonnée voit la Legion 7i arriver en premier, atterrissant plus tard ce mois-ci pour 2450 $. La Legion 7 alimentée par AMD suivra en juin, à un prix légèrement plus convivial de 2059 $.

Pour quelque chose d’un peu plus portable, il y a les Legion Slim 7 et Slim 7i. Des versions essentiellement allégées des principaux modèles Legion 7, chacune chute à 16 mm d’épaisseur et fait pencher la balance à 2 kg.
Il n’y a aucun compromis sur le front du processeur, avec les mêmes puces Intel et AMD haut de gamme disponibles. La prise en charge du GPU tombe sur un Nvidia RTX 3070 ou AMD Radeon RX 6800S, mais Lenovo estime qu’il y a suffisamment de refroidissement ici pour les faire avancer à plein régime pendant le jeu.
C’est le modèle Intel qui se démarque le plus ici, avec l’option d’un écran Mini LED 2560 × 1600. Cependant, il ne sera prêt que plus tard dans l’année, donc les types impatients devront «se contenter» d’un écran LCD à taux de rafraîchissement élevé de 240 Hz.

Comme pour les modèles Legion plus puissants, les versions Slim seront distribuées aux joueurs au cours des prochains mois. Le Slim 7i alimenté par Intel débarque aux États-Unis. plus tard ce mois-ci pour 1589 $ (et le Slim 7 se présente en juin pour 1519 $. Il n’y a pas encore de mot sur les prix au Royaume-Uni.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here