Les clés de la réussite en Esports selon Optic Chicago et Zippo

0
23

Les superstars de l’e-sport, Seth “Scump” Abner, Mathew “FormaL” Piper, Dylan “Envoy” Hannon et Dashy, se sont réunis pour partager leurs meilleures astuces avec les joueurs en herbe souhaitant se lancer dans le domaine du jeu professionnel.

1. Soignez vos streams
Ce n’est pas une installation live imposante et coûteuse qui fait de vous un bon streamer, mais la pratique et l’expérience. Et pour cela, YouTube est votre ami – la plateforme regorge de vidéos-tests toutes faites pour vous – alors commencez par rechercher la « meilleure installation live rapport qualité-prix » et vous serez déjà sur la bonne voie. Rassemblez votre liste d’indispensables et achetez ce qui est dans vos moyens. Quelle que soit votre configuration, prenez toujours en photo votre toute première installation – plus tard, vous pourriez avoir envie de vous rappeler vos débuts.
Lorsque vous commencerez à streamer, vous pourrez vouloir établir un calendrier – lorsque vous commencerez à vous faire un public, vos abonné.e.s voudront savoir à quel moment ils pourront vous suivre.
 
2. Faites-vous remarquer
Streamez autant que possible – dans tous les cas, vos parties vous prendront un certain temps : il est donc plus judicieux de jouer en live. Même si votre audience est restreinte, c’est l’entrainement qui compte !
Si vous avez joué avec des amis pour le plaisir, vous souhaiterez certainement commencer à jouer à des jeux “classés” et vous y faire un nom. Rien ne renforce plus la confiance en soi que de perdre à plusieurs reprises, de tirer les leçons de ses erreurs et de ne plus les reproduire grâce à son équipe. L’échec est en fait une force motrice : nous connaissons notre ressenti lors d’une défaite, nous n’aimons pas ça, alors nous essayons de nous améliorer chaque jour – c’est ce qui nous fait avancer.
N’ayez pas peur de jouer en réseau : observez d’autres amateurs de haut niveau pendant vos parties, interagissez avec eux et apprenez à les connaître. Soyez le premier à suivre les “flux communautaires” où ces derniers jouent avec leurs abonné.e.s. C’est une excellente occasion d’apprendre, d’améliorer votre visibilité et même de trouver de nouveaux coéquipiers.
Les tournois en ligne font également partie des incontournables du stream: vous pouvez intégrer une équipe lors des tournois amateurs, qui se déroulent parallèlement aux tournois professionnels. La plupart des joueurs se faisant repérer sont des membres de ces ligues d’amateurs.

3. Devenez le meilleur
Dans le domaine de l’e-sport, les compétitions se gagnent et se perdent en quelques millisecondes. Des mains gardées au chaud peuvent faire la différence entre victoire et défaite (imaginez comme il serait difficile de jouer les doigts glacés !). Utiliser le chauffe-mains rechargeable Zippo HeatBank 9s.
Il associe une température constante et durable (jusqu’à neuf heures de chaleur) à l’utilité pratique d’une banque d’alimentation compatible USB pour que les joueurs puissent se concentrer sur leurs performances et non sur l’autonomie de leur batterie.

Sans oublier l’élément essentiel pour s’entraîner, le chauffe-mains Zippo HeatBank 9, qui permet de garder les mains au chaud pendant tout l’hiver.

HeatBank 9s, disponible en exclusivité sur www.zippo.fr/gaming, 49,95 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here