Les 8 jeux à essayer en premier sur votre PlayStation 5

0
49

Il y a du DualSense en vous… L’attente est terminée. La plus grande console du moment est enfin sortie en France. Contrairement à la Xbox Series X, lancée sans aucun jeu propriétaire, Sony en a une petite collection dès le premier jour, chacun utilisant d’une manière ou d’une autre l’énorme augmentation de puissance de la PS5 et un nouveau contrôleur innovant. Comme la Xbox Series X, la dernière PlayStation est capable d’améliorer l’apparence et le fonctionnement des jeux de dernière génération.Il y a donc beaucoup de choses à faire si vous avez la chance d’en déballer un aujourd’hui.

1. Astro Playroom

Pour toutes ses avancées graphiques et CPU, la chose la plus intéressante à propos de la PS5 est le nouveau contrôleur DualSense, et Astro Playroom est la parfaite démonstration de ses diverses innovations.
C’est un jeu de plateforme 3D charmant, quoique assez basique, mais il ajoute la fonctionnalité DualSense et devient quelque chose d’entièrement unique. Grâce à l’haptique, vous pouvez sentir les pas du robot titulaire dans vos mains ou la claque de l’impact lorsqu’il plonge dans l’eau. Les nouveaux déclencheurs adaptatifs, quant à eux, se resserrent lorsque Astro découvre plus tard un arc et une flèche, et se bloquent complètement lorsqu’il manque de pièces pour jouer au jeu de la grue dans le hub principal. Il y a beaucoup de bonnes idées ici, dont beaucoup seront sans aucun doute pincées pour les futurs jeux PS5.
Et en plus de tout cela, Astro Playroom regorge également d’œufs de Pâques et d’hommages aux 25 ans d’histoire de PlayStation, qui valent tous la peine d’être recherchés, et que nous ne gâcherons pas. Les cinq heures que nous avons passées avec le jeu nous ont donné certains de nos meilleurs moments de jeu de l’année, et étant donné qu’il est absolument gratuit et préchargé sur chaque console PS5, c’est la recommandation la plus simple que nous puissions faire.

2. Marvel’s Spider-Man : Miles Morales

C’est Noël au sein de la Grosse Pomme, mais le plus récent combattant du crime façon araignée de la ville n’a pas le temps de faire du patin à glace et du shopping. Comme vous vous en doutez, il y a un méchant et avec le Spider-Man original, Peter Parker, hors de la ville, c’est à son nouveau partenaire Miles de s’habiller et d’y mettre un terme.
Si vous avez joué à l’excellent jeu Spider-Man de 2018, vous vous sentirez comme chez vous ici ; Miles Morales est plus une extension généreuse qu’un tout nouveau jeu, mais sa campagne de 10 heures coupe une grande partie de la graisse de son prédécesseur, tout en ajoutant plus de variété aux missions et d’excellents nouveaux personnages. Et c’est toujours aussi fantastique qu’il y a deux ans.
Miles Morales est également une vitrine technique pour votre nouvelle console, avec une distance de tirage bien améliorée, des visuels 4K super nets et des reflets de traçage de rayons impressionnants. Qui a besoin de Pete ?

3. Demon’s Souls

Il est temps de se confesser : nous n’avons pas encore abattu le premier boss de Demon’s Souls, remake fondamental du classique culte PS3 de 2009 qui a établi le plan de la série Dark Souls qui a suivi.
Alors que les performances visuelles du jeu – entièrement refaites avec la technologie moderne, fonctionnant en 4K à 60 im/s en douceur sur PS5 – sont très différentes, la difficulté impitoyable pour laquelle les jeux Souls sont connus reste intacte, et certains vétérans de la série vous le diront. que Demon’s Souls est le plus impitoyable du lot.
Pourtant, ceux qui se sont mis au travail insistent sur le fait qu’aucun jeu n’est aussi satisfaisant que celui-ci. Et avec le royaume incroyablement repensé de Boletaria exploitant la puissance de la PS5 dans ce qui est facilement l’un des plus beaux jeux de tous les temps, il n’y a pas de meilleur moment pour rester coincé et montrer à ces monstres inutilement grands qui sont le patron. Ce que nous avons l’intention de faire aussi.

4. Sackboy’s Big Adventure

Sackboy est un peu trop étrange pour que Sony en fasse la mascotte de la PlayStation, mais cela ne l’a pas empêché de signer son tout premier jeu de plateforme 3D. Contrairement aux jeux LittleBigPlanet dans lesquels notre héros s’est fait un nom, Sackboy’s Big Adventure est un jeu de plateforme très traditionnel, soigneusement conçu par le développeur Sumo Digital. Le grand méchant ici est Vex, qui fait des ravages dans la maison de Craftworld de Sackboy et doit naturellement voir son plan déjoué par un sac anthropomorphique.
Bien que les premiers niveaux soient un peu basiques, probablement pour encourager le public cible plus jeune, les choses deviennent beaucoup plus intéressantes au fur et à mesure que le jeu progresse, avec une des meilleures utilisations de la musique depuis Rayman Legends et d’innombrables objets de collection pour les complétistes à traquer.

5. Bugsnax

Par où commencer avec celui-ci. Sensation instantanée sur Internet après son annonce cet été, Bugsnax est un jeu d’aventure à la première personne axé sur le puzzle, qui se déroule sur la mystérieuse île Snaktooth, un endroit célèbre pour ses créatures natives mi-insectes, mi-collations. Allez avec. Vous, un curieux journaliste de Grumpus (essentiellement des humains à fourrure. Encore une fois, allez-y), allez là-bas pour retrouver son chef autoproclamé pour une interview. La coeur du jeu consiste à explorer l’île et à trouver comment attraper la myriade d’espèces différentes de Bugsnax, chacune nécessitant une stratégie différente si vous voulez les tenter dans votre piège.
Avec des allusions à Pokemon, une distribution étonnamment complète de personnages étranges et une bonne utilisation du DualSense, le premier jeu PS Plus de l’ère PS5 ne doit pas être négligé.

6. Ghost of Tsushima

Nous étions assez tièdes sur le dernier grand jeu exclusif de la PlayStation 4, mais Ghost of Tsushima a toujours trouvé un public énorme prêt à chanter ses louanges, et si vous n’êtes pas pris par le simulateur Viking qu’Assassin’s Creed Valhalla propose, peut-être L’épopée de samouraï de Sony pourrait être votre prochaine obsession en monde ouvert.
Ghost est l’un des meilleurs exemples d’un titre de dernière génération qui est instantanément amélioré par la PS5. En plus de bénéficier des temps de chargement plus courts, le jeu fonctionne à une 4K / 60 im/s parfaite, ce qui rend les duels en tête-à-tête – déjà l’un des points forts du jeu – encore plus épiques à voir. Et ça a l’air d’une beauté époustouflante. Vous pouvez aussi devenir ami avec les renards, alors, voilà.

7. Call of Duty: Black Ops Cold War

Il est très difficile de suivre la série Call of Duty. Après celui de l’année dernière, Infinity Ward a redémarré en douceur sa désormais légendaire sous-série Modern Warfare, le premier CoD de nouvelle génération remet les rênes à Treyarch pour une suite directe à Call of Duty: Black Ops de 2010.
Se déroulant au début des années 80 de la guerre froide, le 17e jeu Call of Duty propose une campagne de globe-trotter courte mais pointue – la plupart du temps agréablement idiote, parfois troublante – dans laquelle vous, un agent typiquement énigmatique nommé «Bell», rejoignez unité spéciale de soldats pour traquer un espion soviétique présumé connu sous le nom de Persée.
La version PS5 est incroyable avec sa fonction de Ray tracing accéléré par le matériel activée, tandis que la variation d’arme à arme dans la sensibilité de déclenchement du DualSense ajoute vraiment une couche supplémentaire d’immersion.
Le multijoueur façon retour aux sources et le retour des zombies populaires (mais beaucoup trop ridicules pour Modern Warfare) devraient plaire aux puristes de CoD à la recherche d’un nouveau jeu de tir, même si l’ensemble est un peu sûr.

8. Dirt 5

Nous avons déjà parlé de Dirt 5 comme l’un des meilleurs jeux de lancement pour la Xbox Series X | S, et c’est également une recommandation sur la PS5. La course est toujours brillamment tendue, et avec un large éventail de lieux et un système météorologique à changement dynamique, il est parfait pour mettre en œuvre les capacités HDR de votre télé. Il existe également un mode 120 Hz pour les téléviseurs qui le prennent en charge.
En version PS5, le jeu utilisant pleinement le retour haptique et les déclencheurs adaptatifs du DualSense. Vous courez sur de nombreux terrains différents dans le jeu, chacun modifiant les vibrations que vous ressentez dans vos mains. Comme beaucoup de jeux de la première vague ayant adopté le nouveau pad PlayStation, la différence est subtile. Avec Gran Turismo 7 qui n’arrivera que l’année prochaine, le tour du monde tout-terrain de Codemasters est l’endroit idéal pour s’amuser sur quatre roues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here