La Ruark Audio R2 s’amincit pour sa quatrième génération

0
130

L’expert audio britannique Ruark a insufflé une nouvelle vie à l’un de ses modèles les plus anciens. Le système tout-en-un R2 Mk4 a été rationalisé pour sa quatrième génération, tout en conservant le contrôleur RotoDial familier de la société et une finition en bois agréable pour les décorateurs d’intérieur.

Depuis son premier atterrissage en 2007, la R2 a traversé plusieurs itérations. Cette dernière version est maintenant beaucoup plus mince que le modèle précédent, ce qui signifie qu’il sera plus facile de la presser sur une étagère ou un rebord de fenêtre. La grille à lattes (en bois, naturellement) complète l’extérieur aux lignes nettes mais courbes, dans votre choix de crème légère et de frêne, ou d’espresso avec noyer.


Éteinte, elle a un air convenablement rétro, mais réveillez cette R2 et le verre révèle un écran couleur. Il affichera les logos des stations DAB ainsi que les pochettes d’album, avec une luminosité automatique pour éviter de vous brûler la rétine lors d’une écoute nocturne.
Il existe une suite complète de services de streaming à bord, notamment Deezer, Amazon Music et Spotify Connect. Les tuners radio DAB+, FM et Internet font également leur apparition, ainsi que le Bluetooth 5.0 pour la lecture sur smartphone. Plus une entrée auxiliaire et un port USB-C pour une lecture directe ou pour charger votre téléphone lorsque vous avez passé trop de temps à boucler vos listes de lecture préférées. Un port casque est également pratique pour une écoute privée.
Le tout est alimenté par un amplificateur linéaire de classe A-B, lié aux haut-parleurs propriétaires NS + de Ruark. Un égaliseur adaptatif sait quand vous lisez des podcasts et du contenu parlé, ajustant l’équilibre sonore à la volée pour une meilleure sonorité.
La Ruark Audio R2 Mk4 devrait perte en vente en octobre prochain pour 599 €

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here