La Lego Aston Martin DB5 est là, et oui, elle a un siège éjectable !

0
446

Vous allez pouvoir jouer au James Bond en briques avec cette nouvelle réplique gavée de gadgets à monter avec délectation.

On avait beau savoir qu’elle n’allait pas tarder à débarquer, nous ne savions pas qu’elle serait aussi cool. Les fans de James Bond et de petites briques à triturer vont sautiller sur leur siège éjectable en apprenant cela : Lego dévoile une réplique en 1290 pièces de la mythique Aston Martin DB5. Vous savez, le bolide utilisé par Sean Connery en 1964 dans Goldfinger. Et aussi réduit en pièces devant le manoir des Bond dans Skyfall.

Les passionnés de petites voitures se rappellent peut-être de la Corgi Toys sortie dans les années 70, qui possédait des lance-missiles, un bouclier anti balles arrière et un siège éjectable. Que les fans soient rassurés, cet hommage Lego à l’agent 007 reprend non seulement les courbes de cette beauté sur roues, mais aussi son moteur 6 cylindres en ligne sous le capot. Cette réplique mesure plus de 10 cm de haut, pour 34 cm de long et 12 cm de large. Les portes permettent de découvrir un intérieur avec un radar dissimulé et même un compartiment de portière contenant un téléphone.

Mais ce ne serait tout de même pas une voiture de Bond sans ses gadgets : les plaques d’immatriculation de cette DB5 peuvent pivoter et l’écran pare-balle arrière se soulève. Les tailladeurs de pneus montés sur les roues peuvent être déployés et le levier de vitesse permet de révéler les mitraillettes dans les ailes avant de la voiture. Et surtout il y a bien le siège éjectable : Il suffit de tirer sur le pare-choc arrière pour éjecter les passagers indésirables. Ce kit Lego Creator Expert Aston Martin DB5 devrait débarquer en boutique début août pour environ 150 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here