IFA 2018 – Un Nuki keypad pour se taper le code

0
487

Pratique pour les serrures connectée : Le Nuki Keypad permet de déverrouiller une Smart Lock via un code d’entrée.

Quel est l’intérêt de ce nouveau Nuki Keypad dévoilé lors de l’IFA de Berlin ? En rendant possible le déverrouillage de la Smart Lock via un code à six chiffres, cela permet de se passer du smartphone. En plus, avec son design ultraplat, le Keypad est facile à installer, ne nécessite aucun câble et reste aussi élégant et sûr que sa grande soeur, la Nuki Smart Lock.

Les codes d’entrée pour le Keypad sont générés directement dans l’appli Nuki ou via le site Nuki Web. Ensuite, toutes les interactions peuvent être vérifiées dans le journal d’activité, de sorte que vous savez toujours qui a ouvert la porte et quand. Ainsi, il est possible de permettre l’accès à un voisin pendant deux semaines pour arroser les plantes, éventuellement uniquement dans une fenêtre de temps donnée, par exemple de 9h à 22h. Plus besoin de laisser ses clés à quiconque…
Détail amusant sur ce keypad : il n’y a pas de zéro. Désolé pour les nombreux amateurs de codes à quatre zéros ! « La sécurité est extrêmement importante à nos yeux. En choisissant délibérément d’omettre le zéro, nous voulons « obliger » nos clients à faire preuve d’imagination. En effet, certains « codes classiques », tels que les dates de naissance, seront impossibles dans de nombreux cas », explique Martin Pansy, CEO de Nuki.

Lors de la première configuration, le système génère non seulement un PIN administrateur, mais aussi un PIN de réinitialisation non modifiable qui sera également enregistré sur les serveurs Nuki. Ces codes sont tous deux nécessaires pour réinitialiser le Nuki Keypad ou l’associer à une nouvelle Smart Lock. En cas de vol, le clavier est par conséquent totalement inutilisable par le voleur. Toutefois, en cas de vol, le client recevra gratuitement un nouveau Keypad de remplacement sur présentation de la déclaration de vol et de l’original de la facture d’achat.

Ce Nuki Keypad peut être précommandé dès maintenant dans la boutique en ligne Nuki pour 79 euros. Les commandes seront livrées à partir de fin 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here