Hisense lance son premier téléviseur double dalle ULED XD

0
97

Le meilleur de l’OLED et du QLED dans un téléviseur ? Après l’avoir présenté au CES en janvier, Hisense lance sur le marché chinois un téléviseur 65 pouces aux qualités exceptionnelles et inédites. Pour la première fois, un constructeur intègre deux dalles à son TV pour une expérience de visionnage inédite pour un TV LED !
Afin d’éviter les effets blooming (fuites de lumière), Hisense intègre une dalle Full HD dédiée aux niveaux de gris, en plus de la dalle UHD dédiée à l’affichage et aux couleurs. Cela permet de parceller le TV en plus de 2 millions de zones indépendantes (définition du Full HD) pour bloquer au mieux la lumière en provenance du rétroéclairage à destination de la dalle UHD.

Couplé au meilleur du QLED (colorimétrie 100 % DCI-P3), avec un pic de luminosité supérieur à 1 500 nits et une dalle 100 Hz, ce procédé, inédit sur le marché, va permettre d’avoir une profondeur des noirs équivalente à des TV OLED, pour une luminosité et une colorimétrie dignes d’un QLED. A titre d’exemple, le ULED XD va proposer des ratios de contrastes statiques de 100 000 :1, contre des ratios habituels aux alentours de 10 000 :1.

Depuis le 8 juillet, sur le marché chinois, ce premier téléviseur ULED XD, est disponible en 65 pouces pour 18 000 yuans (environ 2 600 dollars). Hisense lancera des modèles 55 et 75 pouces, toujours en Chine, dans les prochains mois et prévoit par la suite l’arrivée de cette technologie en l’Europe. La marque réfléchit aussi à la deuxième génération du ULED XD en associant deux dalles UHD pour un contraste encore plus optimal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here