DJI Osmo Pocket, la caméra 4K, mais sans le drone

0
388

DJI crée la surprise en nous dégainant avant les fêtes son nouveau Osmo Pocket, une caméra stabilisée capable d’enregistrer des vidéos 4K à 60 im/s.

Tout ce qui est petit est gentil, mais aussi costaud : voici l’Osmo Pocket, tout juste dévoilé par Dji, une caméra miniature 4K avec stabilisateur intégré, de seulement 12 cm de haut pour 200 grammes. Le type même du gadget utile, ou pas, qui tient dans la poche et à emporter partout avec soi. Ou d’un drone capable de filmer, mais sans le drone. Ou d’un smartphone photo-vidéo, sans le smartphone, mais avec une stabilisation trois axes.

Ce petit bijou stabilisé sur trois axes (tiens, comme sur les drones) filme jusqu’en 4K à 60 im/s, et ce à 100 Mbps. Pour le reste, on retrouve aussi toutes les fonctions d’un smartphone actuel : photo, selfie, suivi des visages, vidéo, timelapse, panorama… Il embarque un capteur 12 MP 1/2,3”, une focale fixe 28 mm F/2.8. , mais aussi deux micros et un USB-C, histoire de permettre à la génération YouTube d’ajouter un micro externe. Pour se la jouer GoPro, Dmi propose bien sûr une panoplie d’accessoires qui vont faire monter l’addition. Comptez environ 2 h d’autonomie pour un peu moins de temps de recharge.

Au final, est-ce cool ? Oui ! Est-ce indispensable ? Non, mais c’est pratique pour filmer en 4K sans son smartphone (quoique, a priori, il est aussi dans votre poche). Et avant la sortie de la GoPro, nombreuses ont été les marques à proposer de telles minicaméras, avant de disparaître. Proposé à 359 € en pré-commande, cet Osmo Pocket est prévue pour une livraison à partir du 15 décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here