Champagne pour les Bleus !

0
456

Le saviez-vous ? Le champagne français Taittinger est la bouteille officielle de la Coupe du Monde de la FIFA 2018. Après tout, les victoires, ça se fête !

Qui n’a pas remarqué l’affiche de cette coupe du Monde 2018 ? Dans le même esprit hyper graphique, la Maison Taittinger a créé une édition limitée qui s’inspire de la conquête de l’espace, l’un des plus passionnants, des plus intenses et des plus spectaculaires exploits de la Russie.

Bouteille officielle

Il fallait bien cela quand on est la bouteille de champagne officielle de cette coupe du Monde de la FIFA 2018. Habillée de bleu et d’argent pour l’occasion, la cuvée brut accompagne les plus beaux instants vécus autour de cette compétition. Durant toute la compétition, la Maison Taittinger a même déménagé dans un lieu à Moscou, où elle invite distributeurs, clients, amis du monde entier à partager des instants foot. La relation entre Taittinger et la FIFA a débuté en 2013 quand, pour la première fois, la FIFA a souhaité collaborer avec une Maison de Champagne en prévision de la Coupe du Monde au Brésil.

Un tag #TheInstantWhen

Pendant toute la durée de la Coupe du Monde de la FIFA 2018, Taittinger relaye ces instants de football au travers de photos et de vidéos publiées sur ses réseaux sociaux avec le #TheInstantWhen. Une vue sur le Kremlin sous un soleil rasant après la victoire de son équipe, une rencontre qui s’est faite parce qu’on porte le même maillot, une explosion de joie partagée en famille lors d’un but… Parce que chacun, star ou anonyme, supporter invétéré ou occasionnel, jeune ou plus âgé, femme ou homme, a une histoire à raconter, un souvenir de jour de match à partager, une expérience à transmettre, cette campagne invite tout le monde à témoigner avec le hashtag #TheInstantWhen.

Un Brut Réserve

Chaque année, Taittinger élabore un Brut Réserve, avec des vins de première presse issus de plus de 35 crus différents et de plusieurs vendanges. Cette cuvée affirme sa différence par une forte proportion de Chardonnay (40%), complétée par 35% de Pinot Noir et 25% de Pinot Meunier. De cette cuvée émane un nez très expressif, fruité et brioché accompagné de quelques arômes de pêches, de fleurs blanches et de gousse de vanille. En bouche, une attaque vive et fraîche où s’exprime, avec délicatesse, une saveur de fruits et de miel. En finale, cette cuvée est ponctuée d’une pointe d’agrume pamplemousse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here