Barracuda Pro de Razer, un casque gaming ou pas ?

0
73

Porter un casque de jeu loin de votre PC ou de votre console était autrefois un faux pas majeur. Mais maintenant, l’expert en périphériques Razer est là. Le Barracuda Pro est conçu pour plaire partout, pas seulement quand vous jouez. Cela fait partie d’une refonte en trois étapes de la gamme Barracuda, le Barracuda de milieu de gamme faisant également ses débuts aux côtés d’un Barracuda X rafraîchi.

Le Barracuda Pro est doté d’une suppression active du bruit hybride pour faire taire le monde extérieur, ainsi que de haut-parleurs de 50 mm fabriqués à partir de bio-cellulose écologique qui promettent un son percutant et détaillé. Il contient également un amplificateur audio achromatique THX dédié, qui augmente le rapport signal/bruit, réduit la distorsion et devrait offrir une plage plus dynamique à votre musique. L’audio spatial THX est également disponible pour un meilleur suivi de la position dans le jeu.

Razer a abandonné les microphones externes laids au profit d’une paire de microphones intégrés furtifs qui utilisent la formation de faisceaux et la suppression du bruit pour une prise de voix plus claire. Le reste du casque est extrêmement subtil, avec des oreillettes en mousse à mémoire de forme en similicuir et une image de marque minimale. La firme obsédée par le RVB a même réussi à retenir les LED à changement de couleur.

Ce casque utilise une double technologie sans fil, avec 2,4 GHz vers un dongle USB-C pour les jeux sur PC et console, et Bluetooth pour vos autres gadgets. Il peut basculer entre les deux avec un seul bouton, ce qui peut s’avérer utile pour prendre des appels sur un téléphone pendant que vous êtes en cours de partie. La durée de vie de la batterie devrait atteindre un maximum de 40 heures loin du secteur, avec une charge USB-C à portée de main lorsqu’il est temps de recharger.
Le Barracuda régulier complète la gamme, se situant entre le Pro plus cher et le X d’entrée de gamme. Les principaux changements concernent les haut-parleurs de 50 mm, qui sont ici en titane, et les oreillettes en mousse à mémoire de forme, qui remplacent le similicuir par un matériau FlowKnit. Il bénéficie de la même connectivité sans fil double SmartSwitch, avec une autonomie promise de 40 heures entre les charges. La prise en charge de l’audio spatial THX reste, mais elle se passe de l’amplificateur audio achromatique THX du Barracuda Pro.


Le Barracuda X a désormais une autonomie de 50 heures, contre 20 heures sur le modèle de première génération. Il obtient enfin Bluetooth ainsi que le sans fil 2,4 GHz, pour une écoute sans câble sur un smartphone. Il conserve les mêmes haut-parleurs de 40 mm et le microphone à flèche cardioïde amovible qu’auparavant, ainsi qu’une charge USB-C et une entrée filaire de 3,5 mm.
Le Barracuda Pro est le dernier casque de jeu à tenter de sortir de la chambre/bureau/homme-caverne, atterrissant juste derrière le Steelseries Arctis Nova Pro. La version de Razer est dépourvue de tout type d’unité de base, mais coûte beaucoup moins cher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here