Awake présente La Bleue, la montre française écoresponsable

0
130

À l’occasion du Sommet International du G7 de Biarritz en août dernier, la jeune marque française awake a réussi son pari d’innover dans le secteur horloger.
Awake a utilisé le filet de pêche, l’une des principales sources de pollution des océans et véritable menace pour la faune marine, pour développer un concept horloger symbolisant l’urgence et la nécessité d’une action commune de la part des nations.

La Bleue est une déclinaison de la montre G7 remise aux délégations. Développée à Paris et assemblée à Besançon, elle est à ce jour la seule montre fabriquée à partir de filets de pêche recyclés, incarnant ainsi l’innovation à la française. Une prouesse technique au service de la mission d’awake. Son boîtier est fabriqué à partir de filets de pêche recyclés et bracelets issus de bouteilles en plastique collectées dans les océans.

Elle dispose d’un mouvement solaire à rechargement permanent grâce à la lumière. Une énergie naturelle gratuite et illimitée. Enfin, avec seulement 26 g au poignet, la Bleue offre confort et liberté de mouvement

Awake La Bleu, 175 €, www.awakeconcept.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here