Apple Watch : le Top 6 des nouvelles fonctions de WatchOS 6

0
107

Une smart watch pour les gouverner tous, et dans l’éco-système Apple les lier… Les confettis du WWDC d’Apple sont déjà aspirés, et l’heure est au bilan de cette nouvelle conférence des développeurs du géant de Cupertino.

Entre iOS 13, enfin un nouveau Mac Pro 2019, un écran 6K retina, un bras de support d’écran à mille euros (ou, varmint) et une plongée dans Minecraft, en réalité virtuelle, la moisson est riche… Mais les fans d’Apple Watch ne sont pas non plus déçus : leur montre connectée préférée prend sa liberté… Le but étant pour Apple qu’elle reste et de loin la n°1 du marché. Si vous avez une Apple Watch, des Series 1 à 4, voilà à quoi vous attendre…

1) De nouvelles Watch Faces
Apple propose de nouveaux visages pour votre Apple Watch. Modular Compact, cadran solaire – qu visualise le parcours du soleil – California, Gradient et Numerals. Vous aurez aussi accès à plus d’apps et de fonctions que vous n’en voudriez. Les mémos vocaux aussi rejoignent votre montre. l suffit de tapoter et c’est parti.

2) App Store à votre poignet
Enfin ! WatchOS 6 apporte l’App Store directement sur l’Apple Watch.
Demandez à Siri de télécharger une application ou installez une app tierce sans passer par l’iPhone. Cela ouvre des opportunités aux développeurs de créer des apps Apple Watch indépendamment d’une app iOS. Audiobooks arrive sur l’Apple Watch et synchronise vos listes de lecture, que vous écoutiez va Watch, iPhone ou iPad.

3) Le fitness devient à la mode
Apple Watch souhaite vous donner encore plus d’informations sur votre santé et votre forme physique. Activity Trends compare une période de 90 jours et indique que votre activité augmente ou diminue. Comme toujours, l’app Santé vous donnera un coaching sur mesure. La page d’accueil Health a également été repensée et affiche 9 indicateurs clés. Vous pouvez personnaliser exactement les données que vous souhaitez voir.

4) Suivi du cycle menstruel
La nouvelle appl Cycle Tracking permettra aux femmes de consigner leurs données sur leur cycle. Toutes ces données sont rassemblées dans un tableau graphique simple au sein de l’application Health repensée sur votre iPhone. Le suivi des cycles est une nouvelle fonctionnalité de Health et ne sera pas exclusivement destiné aux utilisateurs Apple.

5) Contrôle du volume
Apple Watch sera en mesure de détecter le bruit ambiant et quand le niveau de décibels atteind les 90, ce qui, selon l’Organisation mondiale de la santé, est dangereux. Donc, vous en avez écouté assez ; alors 4 heures par semaine, votre montre vous le dira au poignet. Génial! Juste à temps pour la tournée de Metallica.

6) Le meilleur du reste
Personne n’a crié ni applaudi dans la salle lorsqu’il a été annoncé que la calculatrice arriverait à l’Apple Watch. Mais cela ne vous sera-t-il pas utile lorsque vous essayez de partager une facture, alors que votre téléphone est enfoui au fond de votre sac, car vous ne vouliez pas l’avoir sur la table. Siri peut désormais afficher les résultats de pages Web sur Apple Watch, et Apple GymKit est compatible avec de nombreux autres fabricants, notamment: Octane Fitness, TRUE Fitness et Woodway.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here