Apple Music lance les DJ mixes en Audio Spatial

0
66

Avec un mix exclusif de Jeff Mills et une première série de sessions Boiler Room remixées.

Apple Music lance les DJ Mixes en Audio Spatial avec Dolby Atmos, offrant ainsi une expérience audio véritablement immersive, avec un son et une clarté multidimensionnels. L’intégration de l’Audio Spatial vient renforcer l’engagement d’Apple Music en faveur des DJ mixes, après le lancement à l’automne dernier d’un nouveau programme permettant d’identifier et de rémunérer justement tous les créateurs impliqués dans la création de mixes.

Le DJ et producteur de Detroit Jeff Mills, pionnier de la techno, ouvre le bal avec un mix exclusif d’une heure inspiré par le cosmos, mixé en Audio Spatial avec Dolby Atmos. Intitulé Outer to Inner Atmosphere : The Escape Velocity Mix, ce set relance officiellement la série ‘One Mix’ d’Apple Music, qui propose des mixes exclusifs des meilleurs DJ et producteurs du monde. De nouveaux mixes seront ajoutés chaque mois. Jeff Mills a passé les trente dernières années à redéfinir les frontières de la techno, et il le démontre une fois de plus avec son ‘One Mix’ exclusif, qui inclut des morceaux du catalogue de son label Axis Records/ The Escape Velocity.

Pour Jeff Mills, ”cet enregistrement a été imaginé et conçu pour stimuler les sens et les sensations en trois dimensions des auditeurs, avec l’idée de briser la gravité terrestre et de quitter la planète. Embarquer vers un endroit éloigné et différent du nôtre. Avec cette expérience sonore immersive, il fallait aussi aborder certains aspects. Ceux qui font appel à nos réactions psychologiques, comme l’anticipation et le mystère, les risques et les dangers d’un tel voyage et, surtout, il fallait traduire le sentiment qu’un ‘pas en avant’ avait été fait.”

Ecoutez Outer to Inner Atmosphere: The Escape Velocity Mix de Jeff Mills en Audio Spatial sur Apple Music et retrouvez chaque mois des nouveaux mixes exclusifs par les meilleurs DJs, dans la collection ‘One Mix’ avec Dolby Atmos.

Apple Music sort également aujourd’hui 15 sets Boiler Room fraîchement remixés pour la première fois en Audio Spatial. La collection démarre avec des sessions de The Blessed Madonna, Boyz Noize, India Jordan, Ash Lauryn, HAAi, entre autres (liste complète ci-dessous). D’autres sessions mixées en Audio Spatial seront ajoutées tout au long de l’année. Retrouvez les sessions Boiler Room mixées en Audio Spatial sur Apple Music.

L’Audio Spatial avec Dolby Atmos est une expérience audio immersive révolutionnaire qui permet aux artistes de mixer la musique de façon à ce que le son vienne de tout autour et d’au dessus de l’auditeur. Des nouveaux titres sont constamment ajoutés dans ce format, dans tous les genres musicaux. Apple Music collabore avec les artistes et les labels pour pouvoir proposer les nouvelles sorties en Audio Spatial, mais aussi une sélection des meilleurs albums du back catalogue, tandis que de plus en plus d’artistes commencent à créer de la musique spécialement pour l’expérience Audio Spatial. Ensemble, Apple Music et Dolby permettent aux musiciens, aux producteurs et aux ingénieurs du son de créer facilement des morceaux en Dolby Atmos.

Sessions Boiler Room disponibles en Audio Spatial sur Apple Music :
Bambii – Boiler Room: Bambii in London, Oct 16, 2021 (DJ Mix)
Fiyahdred – Boiler Room: Fiyahdred in London, Oct 16, 2021 (DJ Mix)
HAAi – Boiler Room: HAAi at Sugar Mountain, Melbourne, Feb 26, 2022 (DJ Mix)
C.FRIM – Boiler Room: C.FRIM at Sugar Mountain, Melbourne, Feb 26, 2022 (DJ Mix)
Analog Soul – Boiler Room Festival 2021: Analog Soul in New York City (DJ Mix)
Ash Lauryn – Boiler Room Festival 2021: Ash Lauryn in New York City (DJ Mix)
India Jordan – Boiler Room: India Jordan in London, Sept 4, 2021 (DJ Mix)
Lady Shaka – Boiler Room: Lady Shaka in London, Oct 16, 2021 (DJ Mix)
Boys Noize – Boiler Room: Boys Noize in Los Angeles, Sep 25, 2021 (DJ Mix)
Carista – Boiler Room: Carista at AVA, Belfast, Sep 25, 2021 (DJ Mix)
FJAAK – Boiler Room: FJAAK at AVA, Belfast, Sep 24, 2021 (DJ Mix)
object blue – Boiler Room: object blue at AVA, Belfast, Sep 24, 2021 (DJ Mix)
Swoose – Boiler Room: Swoose at AVA, Belfast, Sep 25, 2021 (DJ Mix)
Benji B – Boiler Room: Benji B in London, Sep 4, 2021 (DJ Mix)
The Blessed Madonna – Boiler Room: The Blessed Madonna in London, Sep 4, 2021 (DJ Mix)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here