En avril, Swatch célébrera l’apparition annuelle de la lune rose avec la Bioceramic MoonSwatch Mission to the pink Moonphase.
Dès le 1er avril, les fans pourront se procurer cette montre unique pendant une durée limitée et en exclusivité dans une sélection de points de vente Swatch, notamment ceux avec une mini Rolling Planet rose. Cette année, la lune rose d’avril a une particularité : c’est aussi une micro-lune. Ce phénomène se produit lorsque la Lune atteint le point le plus éloigné de la Terre sur son orbite. Par conséquent, elle apparaît plus petite et plus sombre dans le ciel. En août dernier, c’était le contraire : la pleine lune était au point le plus proche de son orbite autour de notre planète, et donc plus grande que d’habitude. Un phénomène céleste célébré par la MoonSwatch Mission to the pink Moonphase.

Contrairement à la micro-lune d’avril, elle brillera de tout son éclat pour dévoiler au monde ses détails complexes et ses nuances rosées. En plus de la fonction chronographe, ce modèle accueille un indicateur de phase de lune dans le sous-cadran à 2 heures, le tout sur un cadran noir et rose-argenté opalescent. Grâce au Super-LumiNova, deux lunes roses s’illumineront de rose dans le noir, sous un masque rose-argenté opalescent, qui révèle un détail secret lorsque la montre est exposée à la lumière UV.

La lunette en biocéramique noire s’accompagne d’une échelle pulsométrique avec des marqueurs blancs opalescents. Fréquent sur les chronographes de sport, le pulsomètre est une fonction spécifique qui permet à la personne portant la montre de mesurer facilement sa fréquence cardiaque. Pour l’utiliser, celle-ci active le chronographe tout en prenant son pouls. Elle compte 30 pulsations, puis arrête le chronographe et utilise l’échelle pulsométrique sur le cadran pour connaître sa fréquence cardiaque en battements par minute. Clin d’oeil ludique, le bouton-poussoir à 2 heures est décoré d’un petit coeur embossé qui évoque le pulsomètre.
