Stuff Magazine
More
    AccueilHot|TechLa Surface Pro 9, le 2-en-1 le plus puissant de Microsoft

    La Surface Pro 9, le 2-en-1 le plus puissant de Microsoft

    La gamme de tablettes convertibles de Microsoft n’a jamais géré plus de puissance que la nouvelle Surface Pro 9. Cette 2-en-1 arrive avec un choix de puces Intel de 12e génération ou une alternative alimentée par Qualcomm avec connectivité 5G intégrée et une autonomie prolongée de la batterie.

    Les fans de Surface connaissent désormais l’exercice : l’essentiel de l’action se trouve sous l’écran 13 pouces, avec le clavier Surface Pro Signature en option qui se clipse lorsqu’il est temps de taper. Ce dernier revient ici avec de l’espace pour ranger le Surface Slim Pen 2, et peut désormais être disponible dans de nouvelles couleurs Sapphire et Forest. Chacun est fabriqué avec de l’Alcantara partiellement biosourcé produit à partir de déchets de canne à sucre. Il existe également une version en édition spéciale avec des motifs gravés et un clavier assorti inspiré du papier peint fleuri de Windows 11, conçu par la maison de couture britannique Liberty.
    La partie tablette conserve sa béquille super utile des générations précédentes, ainsi que le format d’écran 3: 2 préféré de Microsoft. La résolution atteint 2880 × 1920, avec un taux de rafraîchissement dynamique de 120 Hz pour un défilement fluide. Les modèles alimentés par Intel bénéficient de la prise en charge de Dolby Vision IQ, tandis que les deux versions sont protégées par Gorilla Glass 5.

    Les accros de la puissance voudront choisir un modèle alimenté par Intel : les variantes grand public peuvent être équipées d’un Core i5-1235U ou d’un Core i7-1255U, tandis que celles axées sur les entreprises obtiennent soit un i5-1245U, soit un i7-1265U. Toutes les versions sont livrées avec des Intel Iris Xe, peuvent être équipées de jusqu’à 32 Go de RAM et jusqu’à 1 To de stockage intégré. Les deux ports USB-C servent également de connexions Thunderbolt 4 pour les transferts de données à haut débit ou les sorties d’affichage.
    Pour travailler n’importe où, la Surface Pro 9 avec 5G dispose d’un processeur SQ3 co-développé par Microsoft et Qualcomm, ainsi que de 16 Go de RAM et jusqu’à 512 Go de stockage SSD. Le combo devrait permettre 19 heures d’utilisation entre les charges, soit près de quatre heures d’avance sur la version Intel. Il dispose de deux ports USB 3.2 (pas de Thunderbolt ici) ainsi que d’un port Surface Connect, ainsi que d’un modem intégré pour la connectivité mmWave ou Sub-6 5G (selon l’endroit où vous vous trouvez dans le monde).
    Les deux modèles pourront être commandés directement auprès de Microsoft aux États-Unis, les appareils devant être expédiés à partir du 25 octobre. Les prix devraient commencer à partir de 1 000 $ pour le modèle Intel ou 1 300 $ pour la machine SQ3.

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES