Yukik, le capteur pour footballeurs qui fait aussi montre connectée

0
32

Yukik propose la première montre connectée dotée d’un capteur principal détachable. Imaginée, développée et conçue en France, la montre est simple d’utilisation. Conçue pour développer la passion des footballeurs, elle peut se porter en journée au poignet et se fixe sur la jambe lors de l’entraînement. Elle est conçue pour calculer les performances techniques sur le terrain et rendre accessible au grand public les outils d’analyse à travers un appareil connecté.

Cette jeune entreprise française souhaite révolutionner le milieu du football amateur en proposant le premier modèle de montre connectée de mesure et d’amélioration des performances 100% dédiés au football : Yukik One. Yukik c’est avant tout un capteur qui vise à offrir l’expérience des professionnels pour tous en démocratisant l’accès aux données. La technologie utilisée par Yukik reconnait les mouvements lors des activités physiques ainsi que lors des entraînements plus techniques. Les données sont traitées grâce à l’Intelligence Artificielle. Les statistiques collectées sont donc totalement objectives et exclues la possibilité d’erreur humaine.

Yukik dispose de ses propres algorithmes, ce qui permet au dispositif de fonctionner aussi bien en intérieur qu’en extérieur, et il s’adapte automatiquement à la morphologie du joueur de 7 à 77 ans. YuKik calcule la distance parcourue, la vitesse (de la marche à la course à haute intensité), mais aussi le nombre passes, de tirs et la puissance de ceux-ci. Les capacités de calcul et la mémoire utilisée sont donc très supérieures au standard du marché actuel.

Le capteur porté à la jambe lors des exercices se transforme ensuite en montre connectée à porter au poignet. Son design unique breveté et reconnaissable reprenant les proportions d’un terrain de football permet de distinguer d’un coup d’œil un membre de la communauté football de Yukik. Le double usage permet ainsi d’utiliser le produit au quotidien en surveillant son rythme cardiaque, son activité et son sommeil.

Le manchon est l’accessoire indispensable pour l’usage du capteur YuKik One en condition d’entrainement ou de match ! Il s’enfile facilement sur la jambe du pied fort du joueur. Le capteur s’insère lui dans une poche à l’intérieur du manchon de façon à prendre les mesures qui serviront à l’analyse de l’exercice et à la restitution des métriques de performances.

Grâce au capteur inséré dans le manchon, il est possible de suivre son évolution sur le terrain et dans la vie quotidienne, la partager avec ses amis et se mesurez à eux grâce à la Communauté Yukik. L’historique des données personnelles reste accessible à vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here