Un Steinway connecté à 69 exemplaires pour le chanteur Christophe

0
81

À l’occasion du premier anniversaire de son showroom parisien, Steinway & Sons a révélé pour la première fois en France le piano Steinway Sunburst, associable au système Spirio.

L’intérieur du couvercle et du cylindre de ce piano arborent les couleurs de la légendaire finition Sunburst qui a orné les guitares chères aux plus grands noms du rock tels que Jimi Hendrix, Bob Dylan ou encore Eric Clapton. Le Sunburst est disponible en modèle B-211, le demi-queue mythique de Steinway & Sons et est limité à 69 exemplaires à travers le monde, célébrant l’année 1969 : l’année où Woodstock a eu lieu, où les Beatles ont sorti leur fameux album Abbey Road et où Led Zeppelin a fait ses débuts. « La musique classique a toujours représenté et continuera à représenter un pilier essentiel de l’identité de la marque, explique Clément Caseau, Directeur Général de Steinway & Sons France. Steinway & Sons a aussi été associé à des moments forts de l’histoire de la musique pop/rock. Il suffit de penser à la chanson Imagine de John Lennon qui a été enregistrée sur un Steinway et dont le clip anthologique met en scène le fameux piano quart de queue Steinway blanc. »

Entre Chris Stills et Christophe

Chris Stills, artiste franco-américain, a eu le privilège de dévoiler le Steinway Sunburst lors de la soirée de présentation et a littéralement emporté le public avec une performance rock et folk remarquable. Christophe, légende vivante de la musique française, a ensuite donné un concert intimiste et singulier sur le Sunburst, et envoûté l’auditoire en jouant au piano ses plus grands succès ainsi que des compositions récentes. Ce concert a été précédé d’un entretien exclusif mené par le magazine Rolling Stone ainsi que d’un interlude classique par la pianiste Justyna Chmielowiec.

Acoustique et numérique

Mais Steinway & Sons , c’est aussi la technologie Spirio, qui révolutionne le monde du piano en permettant de retranscrire à la perfection les plus belles œuvres musicales des artistes Steinway – tout cela depuis votre salon !
Phrasé subtil, trille délicate, fortissimos complexes, jeux de pédales ne représentent aucunes difficultés pour Spirio, capable de restituer le moindre détail sonore avec une parfaite précision.

Pour profiter pleinement des fonctionnalités exceptionnelles du Spirio, Steinway & Sons a enregistré une impressionnante quantité d’œuvres musicales, réunissant 1 700 artistes Steinway s’illustrant dans différents genres, du classique au jazz, en passant par des styles plus contemporains. Toutes les œuvres sont préalablement enregistrées en studio par des artistes Steinway avant d’être éditée en haute résolution, utilisant un format de fichier codé reproduisant la performance de chaque artiste dans le moindre détail. L’ensemble de la bibliothèque de Steinway est mise à la disposition de tous les acheteurs du Spirio, sans coût supplémentaire, permettant donc aux mélomanes de bénéficier d’une expérience de concert tout en étant chez eux, confortablement installés dans leur salon – une première dans l’industrie du piano.

Le système Spirio est intégré lors de la conception du piano au sein des usines de Hambourg et de New York. Complètement invisibles, ses composants n’altèrent en aucun cas le toucher, le son ou l’apparence externe de l’instrument. Du fait de sa conception modulaire, le Spirio isole le système de jeu de l’interface utilisateur et garantit ainsi son utilisation pendant des décennies. Avec un entretien régulier et des mises à jour occasionnelles, le système de jeu Spirio devrait avoir la même durée de vie qu’un piano traditionnel Steinway. A noter que, pour utiliser le système, Steinway & Sons fournit gratuitement un iPad connecté sans fil au Spirio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here