The Weeknd revisite la Suède de Puma

0
86

Ambassadeur de Puma, l’artiste vainqueur d’un Grammy Awards rend hommage à la sneaker originale avec une basket semi-haute d’inspiration militaire.

Pour célébrer le 50e anniversaire de sa mythique Suede, Puma est allé puiser son inspiration auprès de créatifs, de designers et d’artistes pour qu’ils apportent leur propre touche à la basket iconique. Lui-même amateur de sneakers, The Weeknd (également connu sous son vrai nom d’Abel Tesfaye) collectionne les paires depuis son succès à Toronto. Il s’y connaît en matière de design intemporel et la Suede fait résolument partie de la liste de ses baskets préférées.

La Suede 50 PUMA x XO de The Weeknd fait honneur à la légende en proposant une basket semi-haute d’inspiration militaire. Disponible en trois couleurs, son design contemporain est à la fois net et granuleux. Au lieu des lacets, des sangles à boucle s’enroulent autour de la pointe et de la cheville des chaussures. Le chiffre « 19 » figure au centre de l’une des languettes, le chiffre « 68 » au centre de l’autre, hommage à l’année de naissance de la Suede. Chaque semelle est mouchetée façon ciment.

La basket noire est réalisée dans un luxueux cuir velours parfaitement monochrome, sur une semelle en caoutchouc tacheté. Pour le modèle gris glacier, tout est en harmonie : boucles métalliques argentées sur les sangles et semelle gris moucheté. Quant à la version en noir et blanc, elle se lâche avec une tige en cuir velours noir recouverte de sangles blanches et de bouches métalliques noires. Non seulement la Formstrip blanche Puma contraste avec le noir, mais elle apparaît également au-dessus d’une épaisse semelle tachetée de noir.

Suede X The Weeknd : 160 € – Suede 50 PUMA x XO disponible le 11 août sur PUMA.com et chez les revendeurs exclusifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here