TCL partenaire officiel de la Copa América 2019 au Brésil

0
328

TCL, troisième constructeur mondial de téléviseurs, vient d’annoncer son partenariat avec la Copa América, la plus importante compétition internationale de football organisée par le CONMEBOL (Confédération sud-américaine de football).

Cet événement sportif particulièrement suivi à l’échelle mondiale rassemble douze équipes nationales composées des meilleurs joueurs sud-américains. Il se tiendra du 14 juin au 7 juillet prochain au Brésil.  Cette 46e édition de la Copa América réunit l’Argentine, la Bolivie, le Brésil, la Colombie, le Chili, l’Équateur, le Paraguay, le Pérou, l’Uruguay, le Vénézuéla, de même que deux équipes asiatiques invitées : le Japon et le Qatar. Le partenariat avec TCL durera jusqu’au 31 décembre 2019. Il s’agit de la plus récente collaboration de TCL dans le sport, un domaine majeur pour le Groupe qui nourrit l’ambition d’interragir davantage avec les fans sportifs de toute la planète.

« Nous sommes honorés d’être partenaires de la Copa América Brésil 2019, un tournoi que les fans de football du monde entier attendent avec impatience. Nous sommes passionnés par le sport et souhaitons renforcer nos liens avec la communauté sportive et les jeunes générations, à travers le football notamment », indique Carlos Li, General Manager of Brand Distribution Sales Center, TCL.
Juan Emilio Roa, Directeur commercial de la CONMEBOL, affirme pour sa part : « Nous sommes ravis de nous associer à TCL, un leader qui apporte des émotions uniques à des millions de foyers et de jeunes du monde entier. Nous sommes heureux de commencer une nouvelle aventure avec TCL pour partager la Copa América, cette Coupe âgée de 103 ans, auprès de toujours plus d’amateurs de football à travers le monde. »
En tant que partenaire officiel du tournoi, TCL profitera d’une exposition maximale tout au long de la compétition à travers des publicités dans les stades, auprès des arbitres et sur le plan digital. De même, les téléviseurs TCL seront utilisés en exclusivité sur tous les lieux de la compétition, afin de proposer aux fans une expérience immersive et un visionnage des matchs en haute définition.

TCL a choisi la superstar brésilienne Neymar comme ambassadeur de sa marque, au début de l’année 2018. TCL a également conclu un partenariat avec la FIBA depuis juin 2018 pour renofrcer la notoriété de la marque au plus près des jeunes consomateurs. En France, TCL est également devenu partenaire de la Ligue Nationale de Basket en février 2019. Cette stratégie orientée vers le sport porte ses fruits puisque, pour rappel, TCL a a maintenu une croissance robuste en 2018. Le volume des ventes de téléviseurs LCD – hors Chine – a grimpé de 29,5%, soit 18,21 million de téléviseurs en 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here