Tag Heuer équipe sa Monaco d’un moteur maison

0
20

2019 a été l’occasion pour TAG Heuer de célébrer le 50e anniversaire de sa montre culte, la Monaco, avec cinq éditions spéciales ainsi que des événements organisés un peu partout dans le monde. La dernière pièce présentée en clôture de ces festivités, adopte non seulement un nouveau look mais également, un nouveau moteur : pour la toute première fois, l’Horloger Suisse dote sa montre iconique d’un mouvement Manufacture.

Combinant innovation et désir de précision, TAG Heuer lance en 2017 le Calibre Heuer 02, un mouvement développé et produit au sein de sa propre Manufacture en Suisse. Fort de son succès, dans les collections Autavia et Carrera, ce mouvement chronographe vient maintenant motoriser la plus emblématique des montres TAG Heuer  : La Monaco. Un challenge de taille puisqu’il s’agit de conserver la forme carrée, signature de cette montre, ainsi que les proportions. Pour ce faire les horlogers ont complétement repensé l’intérieur de la boîte pour y loger le Calibre Heuer 02.

Ce mouvement avant-garde positionne la Monaco Heuer 02 dans une nouvelle ère. Signe de cette modernité, la couronne positionnée à droite, à l’inverse de la Monaco «  Steve McQueen  » mais également des éléments de design contemporain  : le cadran bleu soleillé assorti à un bracelet alligator, est doté de deux compteurs gris opalin, à 3 et 9 heures, de 8 index facettés et d’une toute nouvelle aiguille des secondes disposée à 6h. Des touches de rouges, sur l’aiguille centrale et sur les aiguilles des compteurs viennent compléter le design et lui confèrent un look sportif.  Le Calibre Heuer 02 offre à la Monaco une réserve de marche de 80 heures. Grâce à ces spécificités, TAG Heuer combine l’un de ses modèles les plus iconiques à l’une des technologies les plus avant-garde de l’industrie horlogère.

En parallèle, TAG Heuer présente la dernière édition de la Monaco Calibre 12, en édition limitée à 1000 exemplaires. Cette pièce se distingue grâce à son cadran gris, lui conférant un design ultra contemporain. Lors du lancement de la Monaco Calibre 12, TAG Heuer venait compléter la collection avec une version qui se voulait moderne et différente de la Monaco Calibre 11, notamment avec sa couronne à droite. Pour cette dernière Edition, limitée à 1000 exemplaires, TAG Heuer a fait le choix d’un cadran gris en ruthénium brossé, associé à un bracelet alligator noir.
Le ruthénium, RU44 au tableau périodique, fait partie du groupe du platine et présente une couleur irisée dynamique qui varie en fonction des variations de lumière. Les compteurs noirs opalin disposés à 3 et 9 heures proposent un contraste saisissant. Des touches de rouges sur l’aiguille centrale, sur l’index situé à 12 heures et sur les pointes des aiguilles des heures et des minutes, apportent du dynamisme au cadran. Sur chaque fond de boîtier a été apposée une gravure correspondant à son numéro d’édition limitée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here