Shadow of the Tomb Raider (PC, PS4, Xbox One)

0
212

Ca en rajeunit certains, ça en laisse d’autres de marbre… Mais Shadow of the Tomb Raider et le troisième et dernier opus de la trilogie reboot.  third and final instalment of the reboot trilogy. Cette fois, gare à l’apocalypse – non, mais vraiment – et notre héroïne doit essayer de corriger ses erreurs, avant que des tsunamis efface l’humanité de la surface de la planète. Débarrassez-vous de vos ennemis par tous les moyens. Bon, donc Lara Croft va en Amérique latine pour piquer un artefact magique avant que l’organisation Trinity s’en empare.

Et où est la nouveauté ? Une ombre oblige Lara a assumer les conséquences de ses actes… Et il semble clair qu’elle n’aime pas. Vous voyez, genre la mauvaise décision de s’emparer une dague Maya enchantée, par exemple…

Croft se posant des questions sur son parcours de vie, ce pourrait être une belle faon de ressusciter une vieille série. Mais n’attendez pas pour autant une réinvention radicale du gameplay. Vous allez escalader des collines et des murailles, décocher des flèches, et éventuellement finir empalé sur une pointe en métal…

La Lara actuelle reste aussi une impitoyable machine à tuer. Les combats sont exactement comme vous les imaginez : vous l’avez déjà fait, et vous avez aimé les deux premiers jeux, alors vous voulez voir comment se conclut ce chapitre de Lara Croft. Entre la promesse de larges zones à explorer, de nouvelles sépultures à ouvrir, une jungle à parcourir, plus le fait de sauver le monde au passage, ce pourrait être la meilleure des aventures d’une icône du jeu vidéo.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here