Panasonic Lumix vous invite au cœur du Festival de Cannes

0
19

À l’occasion du Salon de la Photo 2019, qui se tiendra du 7 au 11 Novembre, porte de Versailles, Panasonic présentera pour la première fois en France, sur un stand de 345m2 entièrement interactif, le tout nouveau LUMIX S1H, dernier appareil de la gamme Plein Format de LUMIX S, spécifiquement dédié à la vidéo professionnelle. Le grand public pourra librement assister aux désormais renommées Masterclass LUMIX et profiter de la mise à disposition des deux gammes d’optiques de Panasonic LUMIX G et LUMIX S, sur deux bars dédiés, avec un accès unique pour des prises de vue et essais gratuits. Les visiteurs pourront également découvrir les tests de résistance qui ont été imposés au LUMIX S1R pour démontrer son extrême résistance.

Un espace entier dédié à la gamme Plein Format de Lumix : la série S
Annoncés et présentés pour la toute première fois lors de la Photokina de Cologne en Septembre 2018, les premiers appareils photo hybrides Plein Format développés par Panasonic sont désormais trois. Disponibles en accès libre pour test sur une animation dédiée, il sera également possible de les prendre en main au Bar Lumix S adjacent et d’essayer les optiques de la monture L, issus de l’alliance entre Panasonic, Leica et Sigma. Pour la première fois en France, le S1H sera également disponible, monté dans sa configuration cinéma la plus complète, en attendant la mise en place en 2020 de l’Apple ProRes RAW sur ce boîtier.

Partenaire Officiel pour la première fois en mai 2019, Panasonic accueille cette fois-ci le Festival de Cannes sur son stand, où les visiteurs pourront s’immerger dans le prestigieux monde du cinéma et des stars du Grand Écran. Au milieu de l’effervescence qui se dégage ce monde à part, chacun pourra découvrir et tester la large gamme d’optiques de Panasonic en Micro 4/3, et notamment le nouvel objectif 10-25mm F1.7, dévoilé à la Photokina 2018.

LUMIX S : la résistance des appareils Plein Format Lumix
Le Salon de la Photo sera également l’occasion pour les visiteurs de venir découvrir la nouvelle série Plein Format Lumix S qui a passé avec brio de nombreux tests de résistance. L’appareil, intact et toujours en état de marche, sera exposé aux côtés de la vidéo qui le met en scène ainsi que du making of du tournage dont il est la star.
Pour la première fois en France, LUMIX lance le MOOK
LUMIX profitera du Salon de la Photo pour exposer, pour la première fois, sa toute dernière création : le MOOK à la française. Objet haut de gamme à mi-chemin entre le Magazine et le livre (Book), le MOOK Lumix S, écrit et réalisé en collaboration avec Arthur Azoulay, offre un moyen unique de découvrir les Lumix S au travers de 200 pages de présentation, de conseils techniques et de témoignages des ambassadeurs Lumix.

Le Live Shooting encore à l’honneur dans les Masterclass Lumix
Suite au succès du format des Masterclass en Live Shooting ces deux dernières années, Panasonic réitère l’expérience dans un environnement cinématographique. Orchestrées par des photographes professionnels, les Masterclass seront cette année encore plus interactives, mais aussi plus personnalisées. Les interventions des ambassadeurs permettront au public d’obtenir des conseils pour leurs futures photos et vidéos, et d’échanger directement avec les professionnels.
Au-delà des présentations de chaque ambassadeur, Bernard Bertrand, photographe et vidéaste professionnel de studio, proposera une démonstration de shooting en live : « Expérience studio photo & vidéo avec les Lumix S1 et S1H ».
Au total, ce seront plus de 35 heures de Masterclass aux thématiques variées abordant aussi bien la photo que la vidéo qui seront dispensées par 9 intervenants professionnels sur toute la durée du salon.
Pour tous ceux qui ne pourraient pas se rendre au Salon de la Photo à Paris cette année, nous proposons une retransmission live sur les réseaux sociaux Panasonic afin que vous puissiez tous en apprendre plus sur les astuces et témoignages que livrent nos ambassadeurs.

Salon de la Photo, Porte de Versailles Paris, Stand Panasonic Lumix, du 7 au 11 novembre 2019,  Hall 5.2, C58.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here