OPPO lance son tout nouveau ColorOS 7

0
44

Il s’agit de la plus grande mise à jour d’OPPO en dehors de la Chine. ColorOS 7 sera déployée sur plus de 20 modèles de téléphones, couvrant les modèles des séries Reno, Find, F, K et A dans les régions de Chine, Asie du Sud, Asie du Sud-Est, Europe, Asie Pacifique et Moyen Orient. La marque a lancé à New Delhi, en Inde, son tout nouveau ColorOS 7. Avec un nouveau slogan, “Smooth and Delightful “. L’occasion de dévoiler le concept Infinite Design de ColorOS ainsi qu’une série de solutions technologiques et de fonctionnalités novatrices.

“OPPO a cherché à optimiser complètement ColorOS, pour le rendre plus rapide et plus fluide pour plus de 300 millions de nos utilisateurs dans le monde”, a déclaré Martin Liu, ColorOS Senior Manager Strategy. “Cette mise à jour non seulement réimagine la conception du système, mais améliore également l’expérience audiovisuelle et gaming. De plus, nous avons apporté de nombreuses fonctionnalités pour répondre à leurs besoins spécifiques et continuerons en ce sens.”

Avec Infinite Design, ColorOS 7 a adopté une approche visuelle légère qui simplifie l’interface et permet aux utilisateurs de se concentrer davantage sur leur contenu. En plus de la personnalisation complète des icônes, le mode « sombre » offre une expérience de lecture optimisée, les aidant utilisateurs à être plus concentrés et à réduire la consommation de la batterie.

“Le nouveau ColorOS 7 est la parfaite continuité de l’identité de la marque OPPO”, a déclaré Eddie Opara, porte-parole de Pentagram, l’agence de design de renommée mondiale qui a collaboré avec OPPO sur sa nouvelle identité visuelle. ” Qu’il s’agisse des sons, du graphisme, de l’expérience utilisateur ou de l’engagement émotionnel, chaque aspect démontre l’esthétique épurée, fluide et intelligente de la marque OPPO.”

ColorOS 7 permet des interactions plus intuitives. La nouvelle alarme météorologique adapte automatiquement les sons de l’alarme aux conditions météorologiques. En plus du nouveau Artist Wallpaper Project, nous pouvons maintenant profiter d’une gamme de fonds d’écran dynamiques qui changent avec le temps ou d’un simple swipe sur l’écran. En parallèle, sous l’influence du retour haptique, la nouvelle version permet d’obtenir des effets de réponse au toucher plus clairs et plus nets et une expérience tactile plus réaliste. Il y a également de nouvelles animations pour la charge, la météo et la suppression d’applications. De plus, l’équipe ColorOS a collaboré avec la société danoise de conception audio Epic Sound pour améliorer l’ensemble du système sonore. Inspirés par la nature, les nouveaux effets sonores offrent une expérience d’écoute plus confortable, non seulement pour les contrôles du système, mais aussi pour les sonneries, les notifications et autres.

Plus rapide et plus fluide que jamais

Avec pour principe l’UI avant tout, l’équipe ColorOS a développé oFas, oMem et oSense pour assurer une expérience fluide et rapide. oFas est un mécanisme de préchargement du cache, qui rend les démarrages à froid aussi rapides que les démarrages à chaud, ce qui signifie que les applications peuvent maintenant démarrer plus rapidement. Entre-temps, oMem s’adapte aux habitudes de l’utilisateur, changeant et allouant efficacement les ressources du système en conséquence. Grâce à cette technologie, l’utilisation de la RAM est optimisée de 40%. Avec l’exécution de plusieurs applications, la réponse du système est également améliorée de 30 %. De plus, oSense – un mécanisme de programmation qui donne la priorité aux notifications de l’utilisateur, optimise la réponse tactile et la fréquence d’images, rendant l’usage plus fluide que jamais, notamment sur la partie gaming. En jouant à des jeux de combat intenses, la réponse tactile a été améliorée de 21,6% et la fréquence d’images de 38%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here