Mourir peut attendre : une nouvelle Omega Seamaster pour 007

0
61

Omega a travaillé en étroite collaboration avec Daniel Craig pour imaginer la nouvelle montre portée à l’écran par 007. Résultat : une élégante montre de 42  mm façonnée en titane grade 2, un matériau robuste et léger. Cette nouvelle montre sera portée par 007 dans Mourir peut attendre (No Time To Die). En plus d’apparaître à l’écran, cette montre en édition non limitée sera également intégrée à la collection Omega dès le mois de février.

La nouvelle Seamaster Diver 300M Édition 007 a été pensée dans un esprit militaire. L’influence et les conseils de Daniel Craig transparaissent largement dans le résultat final : « Nous avons pensé que la légèreté de la montre serait un critère essentiel pour un soldat comme 007. J’ai également suggéré d’ajouter quelques détails et couleurs d’inspiration rétro pour conférer à la montre un style unique. Je trouve que le résultat est incroyable. »

Le boîtier de la montre de 42 mm a été façonné en titane grade 2, de même que son bracelet à mailles fermé par une innovante boucle réglable. Ce matériau, léger et résistant, est idéal pour les agents secrets. Pour encore plus de style, Omega a imaginé un cadran et une lunette en aluminium brun « tropical ». Le style classique de ces éléments a été renforcé grâce à un revêtement en Super-LumiNova de couleur vintage sur l’échelle de plongée, les aiguilles et les index noircis.

Sur le fond du boîtier se trouve une série de chiffres qui reprennent le format des véritables montres militaires. « 0552 » est le code du personnel de la Marine britannique tandis que « 923 7697 » désigne une montre de plongée. La lettre « A » signifie que la montre est dotée d’une couronne vissée et le chiffre « 007 » fait bien sûr référence au nom de code de l’agent James Bond. Enfin, le nombre « 62 » est un clin d’œil à l’année de production du tout premier film de la saga.

Cette nouvelle montre est complétée par un fond de boîtier NAIAD LOCK qui permet de garder toutes les indications gravées parfaitement alignées. Elle est entraînée par un mouvement particulièrement impressionnant : le calibre OMEGA Co-Axial Master Chronometer 8806, qui répond aux plus hauts critères de l’industrie horlogère en termes de précision, de performance chronométrique et de résistance magnétique.

La montre sera proposée dans les boutiques OMEGA à partir du mois de février. Elle sera proposée sur un captivant bracelet à mailles en titane ou un bracelet NATO à rayures brun foncé, gris et beige, fermé par une boucle gravée du nombre « 007 ». Chaque modèle sera vendu dans un étui en tissu brun exclusif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here