Mondial de l’auto : la MINI Cooper S GT Edition sur la grille de départ

0
93

Un condensé de sportivité et d’histoire limité à 150 exemplaires. Bonne nouvelle pour les Ministes ! MINI France lance la MINI Cooper S GT Edition. Limitée à 150 exemplaires, cette nouvelle édition proposée sur la MINI 3 Portes s’inspire directement de la performante Mini 1275 GT et des origines sportives de la marque.
Construite entre 1969 et 1980, la Mini 1275 GT est la digne héritière de la Mini Cooper S qui a inscrit 3 fois son nom au palmarès du Rallye de Monte-Carlo entre 1964 et 1967. Forte de ses 60 chevaux, la Mini 1275 GT affichait des performances remarquables pour l’époque : 13,5 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h et 140 km/h en vitesse de pointe. Première Mini équipée d’un compte-tours, la Mini 1275 GT a largement contribué au patrimoine sportif de la marque dans les années 1970.Cette nouvelle MINI Cooper S GT Edition reprend les éléments qui ont fait le succès de sa devancière en mêlant sportivité et exclusivité. Disponible uniquement sur la MINI 3 portes, cette édition limitée se dote notamment d’éléments de personnalisation et de décorations exclusifs.


A l’extérieur, cette édition limitée se distingue par :
• Des bandes de capot, de coffre et latérales avec une inscription « GT » grises et rouges à motifs « damiers »
• Une inscription spécifique sur bande rouge « GT LIMITED EDITION » au niveau des ouïes latérales
• Un spoiler avant rouge avec reprise de l’inscription « GT »
• Un becquet arrière rouge avec reprise de l’inscription « GT LIMITED EDITION »
• Une antenne Sport, des projecteurs additionnels, des poignées de portes et une trappe à essence Piano Black qui viennent accentuer le côté sportif de l’édition.

À l’intérieur, on retrouve un insert passager imprimé en 3D avec une inscription spécifique sur bande rouge « GT LIMITED EDITION », ainsi que des barres de seuil de porte à LED affichant les lettres « GT ». Ces deux lettres sont également projetées sur le sol sous la forme de logo lors de l’ouverture des portes.
Cette MINI Cooper S GT Edition est d’ores et déjà disponible à la commande à partir de 35 900 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here