MeisterSinger Neo, une rentrée en Bordeaux

0
38

Célébrant son vingtième anniversaire tout au long de l’année 2021, la marque horlogère allemande MeisterSinger met sous les feux des projecteurs son modèle NEO (à partir de 1195 € ) en le parant d’une nouvelle couleur de cadran. Atypique par sa teinte rouge Bordeaux, il offre un nouveau visage à ce garde-temps automatique très inspiré des années 50.

Arborant un subtil dégradé évoluant du noir ébène au rouge Bordeaux des bords jusqu’au centre, ce nouveau cadran miroite dans la lumière changeante par sa finition soleillée. S’écartant des couleurs traditionnelles de l’horlogerie classique, il confère à la NEO un esprit assurément contemporain tout en magnifiant son esthétisme typique des années fifties.Distinctive par son aiguille unique donnant l’heure à quelques minutes près sur un cadran découpé en 144 segments de 5 minutes, cette pièce horlogère de caractère embarque un mouvement mécanique à remontage automatique suisse (Sellita SW 220), offrant une réserve de marche de 38 heures.

Proposée sur un boîtier en acier de 36 ou 40 mm de diamètre, la NEO exalte un esprit vintage par une lunette extra fine et un verre hésalite bombé. Mais pas seulement. Le cadran embrasse les aspects modernes de cette époque en renonçant aux embellissements superflus. Il affiche une typographie fonctionnelle avec des chiffres peints dans une police de caractère sobre (« Sans Serif Helvetica »). Accentuant ce graphisme épuré, le guichet de date circulaire, positionné discrètement à 6 heures, vient se fondre dans l’ensemble par un discret ton sur ton.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here