Manga – Visitez la maison du créateur d’Astro Boy

0
23

Fan de pop culture japonaise, voici l’endroit idéal pour un futur séjour à Tokyo ! Le musée du manga Tokiwaso est une reconstruction du lieu emblématique où ont vécu certains des artistes les plus célèbres de l’histoire du manga comme Osamu Tezuka, Fujiko Fujio (Doraemon), George Yamauchi ou Hideko Mizuno.

Il y a près de 70 ans, la construction d’un immeuble de deux étages se termine. Bien qu’il s’agisse d’une pension de famille (sans bain, ni eau chaude – les habitants allaient aux bains publics du quartier), le bâtiment à Toshima abrite le créateur d’Astro Boy, Osamu Tezuka, mais aussi Hiroshi Fujimoto et Motô Abiko (le duo derrière le nom de plume Fujiko Fujio), créateurs de Doraemon. C’est parce que Tezuka (qui déménage) offre sa chambre à Abiko et Fujimoto que commence un cycle d’artistes en herbe qui viennent pour apprendre des résidents les plus expérimentés, puis transmettent leurs connaissances aux nouveaux locataires à leurs tours… Le deuxième étage que les artistes occupent est exigu, avec de petites pièces : ils partagent donc leur espace sans rechigner, ainsi que la cuisine, où ils s’encouragent à l’approche de leurs deadlines.

Le bâtiment a en fait été démoli en 1982, mais une réplique quasi exacte vient d’ouvrir dans le même quartier, à l’ouest d’Ikebukuro. Les fans de mangas peuvent donc se pencher de plus près sur la vie quotidienne d’artistes influents, alors que leur carrière décollait. Tous les détails du musée sont incroyables, de la pile de magazines jaunis aux escaliers qui grincent sous le pas des visiteurs. Ces derniers pourront même s’installer au bureau des artistes pour prendre des photos ou tenter de créer leur propre personnage.
Entrée gratuite mais réservation nécessaire à l’avance via le site, d’autres mesures sont également prises contre la propagation du nouveau Covid-19.
https://tokiwasomm.jp/en

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here