Les 17 films qu’on attend le plus en 2019

0
335

Tour d’horizon des futurs hits à ne pas rater cette année. Alors que se termine une année fantastique pour le cinéma, une autre vient de commencer. En tout cas, c’est ce qu’on espère quand on voit ce qui nous attend.
Au menu : d’énormes blockbusters, des suites alléchantes et d’autres films fascinants, et ce n’est que le début. Il y a beaucoup d’autres films attrayants à l’horizon, et au fur et à mesure que certains de ces films sortiront, nous actualiserons cette liste pour vous aider à faire le plein de salles obscures. Sans plus attendre, voici les 17 films les plus attendus de 2019.

Dumbo (29 Mars)

Disney poursuit sans relâche les remakes de ses films d’animation préférés, et le premier est Dumbo. Contrairement aux autres, celui-ci propose l’esprit brillamment créatif de Tim Burton derrière l’objectif. Est-ce beau? Bien sûr. Allez-vous pleurer ? Aucun doute. Nous ne savons pas pourquoi Disney se sent obligé de sortir un remake tous les deux ou trois mois, mais Burton est un réalisateur visionnaire.

Shazam! (5 Avril)

Plus les films de DC Extended Universe se sont éloignés de l’esthétique grimaçante de Batman v Superman, plus ils se sont révélés séduisants et attrayants – à la fois Wonder Woman et Aquaman.
Eh bien, Shazam! prend une direction bien sympathique, dans lequel un jeune enfant se transforme en un héros juste en portant une cape. Et c’est aussi un film flashy de super-héros. C’est un peu un virage inattendu pour le DCEU pour le moment, mais ça a vraiment l’air amusant – surtout avec Zachary Levi dans le rôle.

Avengers : Endgame (26 Avril)

Si vous avez vu Avengers : Infinity War, alors vous savez à quel point cette fin est sombre et dramatique, et soulève des enjeux pour Avengers : Endgame. Nous n’entrerons pas du tout dans les spoilers d’Infinity War pour les retardataires, mais la première bande-annonce d’Endgame semble incroyable. Et avec Marvel Studios, vous pouvez compter une belle vague de films.

Pokémon Detective Pikachu (10 Mai)

Eh bien, cela semble barbare. Pokémon Detective Pikachu transpose la série de dessins animés et de séries animées de Nintendo en un hybride entre animation et action réelle, avec Pikachu.
Et maintenant ? Cette première bande-annonce foisonne de références classiques à Pokémon et des gags amusants, et honnêtement … ça marche. Cela semble délirant, et pourtant nous ne pouvons pas nous empêcher de regarder cette nouvelle version étrange et inattendue de Pikachu et de son équipage.

John Wick : Chapter 3 – Parabellum (17 Mai)

John Wick ne peut tout simplement pas faire de pause. Après la fin de John Wick : Chapitre 2, le Chapitre 3 est pour cette année : dans Parabellum, on le retrouve en fuite, poursuivi par le monde souterrain des assassins – ce qui signifie qu’il doit quitter New York pour survivre.
Étant donné la qualité des deux premiers, nous nous attendons à une suite brillante, et ça commence par une sacrée séquence de poursuite entre cheval et moto. L’arrivée de Halle Berry est une bonne idée, et aucun chien ne devrait être tué cette fois.

Aladdin (24 Mai)

Les bandes-annonces précédentes faisaient peur, avec Will Smith en génie. Mais on commence à avoirune bonne idée de ce à quoi ressemblera ce film. On devrait y retrouver intacts tous les éléments de ce classique Disney, les chansons, les personnages, mais sans avoir l’air d’un remake plan à plan comme Le Roi Lion. Soit a intérêt à être beau pour chausser la lampe de Robin Williams dans le film originel.

Rocketman (24 Mai)

Aprèss le succès de Bohemian Rhapsody, on devrait voir débarquer une vague de biopics de chanteurs… Mais ce Rocketman était dans les tuyaux depuis un moment maintenant, et semble très convaincant, si l’on en croit cette première bande-annonce.
Taron Egerton semble faire un très bon Elton John, et Rocketman nous replonge dans les performances de l’artiste – sans vraiment insister sur ses fréquents tentatives d’auto-destruction.

Godzilla : King of the Monsters (31 Mai)

Le MonsterVerse bat son plein ! Après le retour de Godzilla en 2014 et de Kong en 2017 : Skull Island, Godzilla : Roi des monstres revient sur l’univers des monstres et des redémarrages en introduisant Mothra, Rodan et le roi Ghidorah combattant contre Godzilla.
Bon, au final, voilà un combat amusant entre gros monstres, et nous espérons que vous êtes prêt pour plus, car tout culminera avec Godzilla vs Kong… En 2020 ! Vraiment !

Dark Phoenix (7 Juin)

Dark Phoenix pourrait bien être le dernier opus X-Men de la Fox maintenant que les personnages rejoignent l’Univers cinématographique Marvel et se concentre sur l’un des scénarios les plus emblématiques de l’histoire de la bande dessinée mutante.
Enfin, on offre à Jean Grey un rendu plus réaliste, à même d’embrasser ses incroyables pouvoirs

Men in Black : International (14 Juin)

Will Smith et Tommy Lee Jones ont officiellement pris sa retraite, mais les remplaçants ne manquent pas, Chris Hemsworth et Tessa Thompson semblent être des choix assez inspirés. Ils étaient au top dans Thor : Ragnarok, et plairont dans Men in Black: International.
Déplacé à Londres, International garde le ton de science-fiction volontairement primaire et drôle, avec des extraterrestres farfelus et une technologie cool. Ce sera un des blockbusters d’été.

Toy Story 4 (21 Juin)

Toy Story 3 , c’était déjà il y a quelques années. Mais Pixar et Disney ne pouvaient se contenter de laisser Woody et Buzz se reposer à jamais dans le coffre à jouets.
Toy Story 4 est présenté comme un road trip pour la célèbre bande de jouets.
On n’en a pas encore vu grand chose, mais jusqu’ici, cette série ne nous a pas habitués aux mauvaises surprises.

Spider-Man : Far From Home (5 Juillet)

Avengers : Endgame n’est même pas encore sorti, mais le miracle moderne des blockbusters fait que Spider-Man est de retour dans la vie. Spider-Man : Far From Home est la prochaine aventure solo de l’homme araignée, après Homecoming, et cette fois il voyage en Europe.
C’est là qu’il rencontre Mysterio, un méchant comique emblématique – mais Nick Fury est également présent. Avec le réalisateur originel de Homecoming à bord, quelques nouveaux costumes élégants et, apparemment, le même mélange gagnant d’humour et d’action, on l’attend avec hâte ! Même sa simple existence tient du poiler.

Le Roi Lion (19 Juillet)

Nombreux sont ceux qui parlent d’un remake du “Roi Lion”, mais c’est au mieux à moitié vrai. Il s’agit en réalité d’un autre film hyper-réaliste, grâce au motion capture.
Comme le montre la première bande-annonce, le regard de Jon Favreau sur Le Roi Lion sait tirer parti du classique de l’animation des années 90. Sa distribution vocale semble époustouflante et ses graphismes devraient en faire un hit.

Once Upon a Time in Hollywood (26 Juillet)


Tout film de Quentin Tarantino doit être considéré comme un événement. Surtout avec Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Margot Robbie, dans un mystère Hollywoodien à l’ancienne. Retour au temps des meurtres du clan Manson, en 1969. DiCaprio interprète un acteur. Pitt joue le rôle de son doubleur. Robbie est la tristement célèbre actrice Sharon Tate, assassinée par Manson. Il n’y a pas encore de bande-annonce.

Fast & Furious Presents : Hobbs & Shaw (2 Août)

Après huit films principaux qui ont généré des sommes d’argent exponentielles, il n’est pas surprenant de voir un spin-off de Fast & Furious avec Hobbs & Shaw. Certes, ces gars-là ne sont pas les têtes d’affiche de la franchise, mais ils sont parfaitement taillés pour un film d’action complètement stupide. Il suffit de regarder cette première bande-annonce. Idris Elba en méchant ? The Rock en The Rock ? Jason Statham en dur à cuire ? OK, difficile de ne pas passer un bon moment.

Frozen 2 (22 Novembre)

Oui la Reine des Neiges est de retour. Et cette bande-annonce manque de fantaisie.
Certes, le film original était riche en drame et en émotions, mais il proposait aussi des chansons réussies et une facette comique. Jusqu’ici, nous n’avons rien vu de tel dans Frozen 2 – mais que Disney jette un voile plus sombre sur ses histoires peut être intéressant aussi.

Star Wars : Episode IX (20 Décembre)


Tout se résume à ceci : cette trilogie doit se terminer avec Star Wars : Episode IX, qui n’a pas encore de sous-titre. Le dernier Jedi s’est révélé être une incroyable source de discorde. Mais avec le réalisateur du Réveil de la force, J.J. Abrams à la barre, on se demande ce qui va se passer. Rendez-vous dans quelques mois pour une première bande-annonce…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here