Le VW Microbus revient à la vie en tant que van hippie électrique ID Buzz en mars prochain

0
49

Préparez-vous à faire un nouveau voyage…

Volkswagen a une petite surprise pour les amateurs de voitures classiques ce printemps : le constructeur automobile allemand a annoncé qu’il s’apprêtait à dévoiler une version prête pour la production de son reboot électrique du microbus VW ce printemps – autrement connu sous le nom d’ID Buzz.

Le PDG de l’entreprise, Herbert Diess, a tweeté la nouvelle, qui survient cinq ans après la naissance de l’idée en tant que concept-car au Salon de l’auto de Detroit. Maintenant, il se prépare à enfin entrer en production avant sa sortie effective en 2023.

L’ID Buzz est un hommage clair au célèbre VW Microbus, officiellement en production entre 1950 et 1980. L’apogée de sa popularité était dans les années 60 et 70, quand il est devenu une partie emblématique de la contre-culture hippie – tellement de sorte qu’il est sans doute mieux connu sous le nom de « van hippie » à ce jour.

En plus d’aider sans aucun doute à transporter les futures générations de festivaliers vers le Burning Man et Glastonbury, l’ID Buzz est également utilisé par VW comme véhicule d’essai autonome sur le marché allemand d’origine de l’entreprise.
L’idée : un éventuel déploiement en tant que solution commerciale de covoiturage d’ici 2025 – ce qui donne un tout nouveau sens à l’idée de “faire un voyage” avec Uber, ou peut-être est-ce juste notre esprit déformé.

Les détails sont encore minces sur le terrain en ce qui concerne les caractéristiques, les prix et autres détails clés sur l’ID Buzz. Mais nous nous attendons à en apprendre beaucoup plus le 9 mars prochain.
L’ID Buzz est l’un des nombreux nouveaux véhicules électriques passionnants prévus par le constructeur au cours des prochaines années, entre le ID 3, le SUV crossover ID 4 et le SUV de luxe ID 5 également en préparation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here