Le nouveau Range Rover se dévoile

0
49

Le nouveau Range Rover Sport redéfinit le luxe sportif, mariant avec naturel des performances routières affirmées couplées au raffinement propre d’un Range Rover, la sophistication d’un design moderne et une connectivité améliorée

Une série de groupes motopropulseurs puissants et efficaces inclut des moteurs six cylindres hybrides rechargeables à autonomie augmentée, un nouveau V8 puissant et des moteurs Ingenium six cylindres hybrides légers essence et diesel. Land Rover poursuit son objectif d’électrification. C’est dans ce sens que la version 100% électrique verra le jour en en 2024.
Le nouveau Range Rover Sport est proposé dans les versions S, SE, HSE et Autobiography et une version First Edition sera disponible tout au long de la première année de production avec un cahier des charges spécifiquement élaboré.


Le nouveau et exceptionnel Range Rover Sport fixe les nouvelles normes du SUV de luxe sportif par excellence, en s’appuyant sur 17 ans de popularité auprès des clients, explique Thierry Bolloré, Chief Executive Officer, Jaguar Land Rover. Il est la concrétisation magnifiée de notre vision qui est de créer les véhicules de luxe modernes les plus convoités au monde, en associant naturellement de nouveaux niveaux de durabilité aux qualités emblématiques qui ont rendu le Range Rover Sport si populaire.

L’extérieur sophistiqué est indéniablement caractéristique du Range Rover Sport avec des lignes tendues, une allure dynamique et un profil immédiatement reconnaissable, parfaitement soulignés par des détails et des proportions musclées, qui donnent l’impression que le véhicule est fin prêt pour le départ.
Des proportions spectaculaires accentuent le caractère unique du Range Rover Sport, avec des porte-à-faux courts, un avant affirmé et un vitrage fortement incliné à l’avant et à l’arrière. Ces éléments emblématiques confèrent une présence sur la route forte et affirmée qui véhicule puissance et performance.

L’extérieur sculpté est paré de finitions raffinées telles qu’une calandre furtive et des éclairages digitales à LED, qui créent une signature unique (DRL). Les designs accrocheurs, les plus fins jamais apposés sur un Land Rover, se situent au-dessus d’un pare-chocs inférieur sculpté à double ouverture qui intègre un élément biseauté horizontal de la couleur de la carrosserie, créant ainsi une plus grande largeur visuelle, renforcée par des détails noirs.

Le design est repris à l’arrière, avec un hayon doté d’un élément pleine largeur portant le logo Range Rover. Les graphismes de LED ininterrompus introduisent pour la première fois la technologie LED de surface dans un véhicule de série, offrant un style nocturne net, contemporain, vif et cohérent quel que soit l’angle de vue. Une ligne d’épaulement court sur toute la longueur du véhicule, accentuée par de nouveaux détails sur les ailes inférieures et le plus long aileron jamais monté sur un véhicule de la famille Range Rover.
Les lignes épurées de l’extérieur sont rehaussées par des vitrages affleurants et des poignées de porte escamotables admirablement exécutés, des rails dissimulés et un toit soudé par laser pour une allure précise, technique et sophistiquée.

Le nouveau modèle Dynamic met encore plus l’accent sur le caractère résolument performant du SUV avec des éléments de design extérieur uniques. Les jantes en alliage Grey satiné sont associées à des finitions Satin Burnished Copper pour les ouïes d’aération du capot et les parements latéraux, tandis que la calandre et le logo Range Rover sont traités en Graphite Atlas Mat.
Avec ses pare-chocs avant et arrière uniques et son habillage inférieur sur mesure de la couleur de la carrosserie, le modèle Dynamic offre l’interprétation la plus spectaculaire de la formule Range Rover Sport.

Le nouveau Rover Sport incarne pleinement notre approche résolument moderne de la conception des véhicules tout en renforçant son caractère incontestablement sportif et fiable
Le design minimaliste du nouveau Range Rover Sport s’étend à son tout nouvel intérieur, avec la position de conduite emblématique du Range Rover, les technologies les plus innovantes et les matériaux les plus nobles, qui s’associent pour un équilibre convaincant entre élégance stylistique et désir viscéral. L’habitacle de type cockpit donne le ton à l’expérience de conduite dynamique, offrant une excellente visibilité tout en enveloppant le conducteur dans une console centrale haute et inclinée ainsi que des technologies intuitives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here