L’AYANEO2 se prépare à rivaliser avec le SteamDeck

0
48

En théorie, la puissance AMD Zen3 + devrait fournir 50% de jeu en plus que l’ordinateur de poche de Valve.

Le SteamDeck de Valve est peut-être le chouchou du moment pour les jeux portables sur PC. Mais la jeune pousse chinoise Ayaneo propose une alternative encore plus puissante – et qui exécute Windows pour démarrer. L’Ayaneo2 semble être le premier ordinateur de poche avec un AMD Ryzen 7 6800U, à avoir des caractéristiques considérablement plus savoureuses que le portable du créateur de Half-Life.

Avec huit cœurs, ce processeur soigné peut augmenter jusqu’à 4,7 GHz et est livré avec une carte graphique intégrée Radeon 680M. C’est fondamentalement à égalité avec une Nvidia GTX 1050 Ti de bureau, et plus de deux fois plus rapide que le GPU intégré du SteamDeck. Il peut augmenter la vitesse d’horloge et doubler les unités de calcul, ce qui signifie que les jeux modernes devraient bien fonctionner.
Ayaneo n’a pas encore mentionné les fréquences d’images exactes ou les paramètres de détail, mais a montré un prototype d’ordinateur de poche jouant des titres exigeants comme Cyberpunk 2077, Metro Exodus et Elden Ring. S’il peut les gérer, il démolira probablement la majorité des jeux. Et comme il fonctionne sous Windows, il n’y aura pas de souci de compatibilité avec les logiciels anti-triche incompatibles avec Linux.

La société a également travaillé la conception du matériel, qui ressemble à une version plus élégante de l’Ayaneo Next actuelle. Il est plus sculpté, avec des poignées plus épaisses. La disposition des boutons est en grande partie la même, avec deux sticks analogiques, un D-Pad, quatre boutons faciaux, des touches de menu et d’options à l’avant. Attendez-vous à la combinaison familière de bouton de déclenchement / épaule en haut, ainsi que de commandes de volume, de deux ports USB-C et de ce qui ressemble à un nouveau module d’empreintes digitales.
Cet écran sans cadre semble plutôt haut de gamme, surpassant à la fois le SteamDeck et le Nintendo Switch OLED, qui ont tous deux des lunettes visibles. Sur la base des autres ordinateurs de poche d’Ayaneo, nous attendons une résolution de 1280 × 800. Il n’y a actuellement aucun mot officiel sur le stockage ou la durée de vie de la batterie.

Un domaine dans lequel le SteamDeck détient un gros avantage ? Le coût. Attendez-vous à ce que les prix soient largement conformes à l’Ayaneo Next existant, qui commence à partir de 1415 $ – environ le double de ce dont vous auriez besoin pour débourser le SteamDeck le plus cher. L’Ayaneo2 sera mis en vente vers la fin de 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here