Lanouvelle, le champagne renouvelé

0
50

Champagne Lanouvelle est la première marque de champagne résolument contemporaine, pour rassembler les nouvelles générations autour d’un mode de vie festif et d’une communauté.

Paul de Lanouvelle, 29 ans, a grandi bercé par le récit de son histoire familiale : descendant de Nicolas Ruinart et neveu de la Veuve Cliquot, il renoue avec la tradition familiale en créant sa propre marque en 2016, Champagne Lanouvelle.
Après des études à l’Ecole hôtelière de Lausanne puis à HEC Paris, convaincu que le champagne possède des atouts uniques qui lui confèrent une dimenstion magique, et déterminé à sortir le champagne d’une consommation trop occasionnelle et solennelle, il décide de lancer sa propre marque.

C’est la naissance de Champagne Lanouvelle, qui porte son nom, preuve de son engagement à ne pas décevoir. Champagne Lanouvelle revendique un positionnement qui repose sur deux piliers : une marque contemporaine et avant-gardiste, actrice de son époque, et adaptée aux modes de vie des nouvelles générations. Une marque incarnée, par un fondateur jeune et issu d’une longue tradition champenoise, ainsi que sur une communauté ouverte d’esprit, impliquée et authentique. Champagne Lanouvelle met un point d’honneur à proposer des produits de très grande qualité. C’est ainsi qu’avec le concours d’un oenologue-vigneron, dépositaire d’un savoir-faire séculaire et unique au monde, implanté depuis des générations en plein coeur de la Montagne de Reims, Champgne Lanouvelle sort sa première cuvée, le Brut Affriolant.

La cuvée Brut Affriolant (Brut non-millésimé) (36 €) 
Terroir exceptionnel en plein coeur de la Montagne de Reims, raisins exclusivement issus du domaine, maitrise de la production de la vigne jusqu’à la mise en bouteille et enfin, vinification très exigeante. La cuvée Brut Affriolant se positionne parmi les meilleurs bruts non-millésimés du marché. Vieillie en cave pendant 4 ans, composée d’un assemblage de trois grands cépages champenois, faiblement dosée en sucre, et ne contenant quasiment aucuns sulfites. Elle peut être dégustée avec légèreté à l’apéritif ou en soirée, ou en accompagnement de mets raffinés. Gage de sa qualité, sa faible contenance en sulfites vous assure une nuit tranquille et des lendemains qui chantent !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here