Stuff Magazine
More
    AccueilHot|Lifestyle|OutdoorLa Suunto 9 Peak Pro est bonne pour la planète (et votre...

    La Suunto 9 Peak Pro est bonne pour la planète (et votre tour de taille)

    Cette montre multisport compensée en carbone promet également une autonomie épique

    La Suunto 9 Peak Pro ne se résume pas à une interface révisée et à une autonomie de batterie inégalée. Cette nouvelle montre GPS multisports est la première de la firme à voir son empreinte carbone entièrement compensée. Vous pouvez donc vous sentir bien en l’attachant à votre poignet avant de partir pour votre première course.

    Selon son fabricant, cette montre crée l’équivalent de 7,5 kg de CO2 sur toute sa durée de vie – moins qu’une voiture à essence produit en parcourant 50 km. Chacune est fabriqué à la main dans l’usine finlandaise de l’entreprise en utilisant 100 % d’énergie renouvelable. Un nouveau mode de trajet à vélo indique même la quantité de CO2 que vous avez économisée après chaque activité, ce qui devrait vous faire réfléchir à deux fois avant d’atteindre les clés de votre voiture.

    Rien de tout cela ne signifie que le 9 Peak Pro lésine sur la sportivité. Elle est construite en acier inoxydable ou en titane, avec du verre saphir testé pour résister à de graves sanctions environnementales. Les plongeurs peuvent le porter jusqu’à 100 m sous le niveau de la mer, la glace et le sel ne poseront aucun problème, et les cotes MIL-STD signifient qu’il supportera également les chutes et les chocs.

    Avec une épaisseur de 10,8 mm et un écran de 1,2 pouces, elle est un peu plus fine et plus petite que votre montre de course typique. Elle n’aura donc pas l’air déplacée si vous la portez au travail ainsi que pendant que vous vous entraînez. Suunto vous vendra une gamme de bracelets et de bracelets différents afin que vous puissiez également les assortir à vos tenues.
    En fonction de votre niveau d’athlétisme, vous devez vous attendre jusqu’à 21 jours d’utilisation quotidienne avant d’avoir à faire le plein. Le GPS et le suivi de la fréquence cardiaque les plus précis survivront pendant 40 heures, tandis que les modes Endurance et Tour prolongent la durée de vie à 70 heures et 300 heures respectivement. La charge est rapide, passant de vide à plein en une heure, ou offrant 10 heures d’enregistrement d’exercices en dix minutes.


    Suunto a également mis à jour son application compagnon pour smartphone avec une planification d’entraînement pré-session, une nouvelle couche de carte d’avalanche qui permettra aux randonneurs alpins de savoir où éviter et la possibilité d’exporter les itinéraires terminés sous forme d’animation 3D à partager sur les réseaux sociaux. Elle propose toujours toutes les options habituelles de recherche d’itinéraire, les modes de formation avancés et le guidage d’itinéraire étape par étape, ainsi que les cartes thermiques et les couches de carte de surface routière que les fans de l’entreprise connaissent et adorent.
    Les fanatiques de fitness pourront attacher une Suunto 9 Peak Pro à leur poignet à partir du 25 octobre. Les prix commenceront à 499 € pour la version en acier inoxydable ou à 629 € pour le modèle en titane.

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES