G-SHOCK et Sneaker Freaker en mode crâneur

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G-SHOCK et Sneaker Freaker ont uni leurs forces pour créer un modèle de collaboration commémorant le 35e anniversaire de G-SHOCK et le 15e anniversaire de Sneaker Freaker. Cette collaboration sera mise en vente le 9 novembre 2018 au prix de 179 €

Le design de la montre « Redback » DW-5700 a été inspiré par l’une des araignées les plus meurtrières d’Australie : l’araignée Redback ! Vivant dans l’arrière-pays et dans les recoins sombres des banlieues australiennes, l’araignée Redback peut être fatale à l’homme lorsqu’elle utilise sa neurotoxine mortelle.

 

L’écran LCD est rouge sang. Connu par les fans de G-SHOCK sous le nom d’affichage «Vampire», ce design unique n’est apparu que quelques fois dans le passé.
La résine grise mate sur le bracelet et le cadran est accentué par des détails noir métallisé.
 Le logo Sneaker Freaker gravé derrière le cadran bénéficie d’un traitement avec un placage ionique noir. Un autre détail s’est glissé sur ce modèle, inspiré de l’araignée Redback, une toile d’araignée noir sur le bracelet.

 

Fondé en 2002 par Simon «Woody» Wood en tant que magazine de niche destiné à la communauté des fans de sneakers, Sneaker Freaker est aujourd’hui un média incontournable de la culture sneakers. Il est basé à Melbourne, en Australie. Reconnue pour son attitude irrévérencieuse, Sneaker Freaker est réputé pour ses collaborations, le magazine a collaboré avec des marques telles que New Balance, Adidas, PUMA et Montana Cans. Woody est un vrai collectionneur de G-SHOCK avec plus de 300 montres ! Fort de sa connaissance des produits acquise depuis plus de deux décennies, son affinité avec la marque japonaise est très visible sur le design de la Redback : «J’adore les détails, et ces montres à cadran rouge font partie de mes G-SHOCK préférés de tous les temps. Lorsque nous avons pensé au concept Redback, l’affichage «Vampire» était une évidence, mais plusieurs obstacles techniques ont dû être surmontés. C’est un signe très personnel de mon amour pour G-SHOCK, et je suis très reconnaissant d’avoir eu l’autorisation d’utiliser l’écran rouge emblématique.»


En prime, la marque STANCE a également été sollicitée pour apporter sa créativité au projet. Connu pour son approche novatrice de la fabrication de chaussettes, STANCE a fourni une paire de « Ventron » personnalisées pour la collaboration Redback.

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